Beauté : même à 60 ans, on n'en a pas terminé !

La beauté, un domaine catégorisé par les jeunes pour les jeunes. Pour eux, passé la soixantaine, voire la quarantaine, il n'est plus question de converser sur la beauté. La preuve selon eux : les photos des articles sur la beauté montrent toujours des jeunes modèles, pas des seniors. Pourtant, même à 60 ans, on n'en a pas terminé avec la beauté. Il suffit de savoir s'entretenir un temps soit peu.

La jeunesse, c'est dans la tête

60 ans, un âge où certes le physique commence à faiblir, mais aussi où le mental est très développé. Pour les jeunes, 60 ans, c'est vieux, c'est usé, ce n'est plus d'actualité, c'est démodé. Tous ces commentaires basés sur l'idée préconçue qu'« âgé » veut dire « vieux ». Pourtant, on peut être âgé mais toujours jeune dans sa tête. Une nécessité d'ailleurs quand il s'agit de conserver sa beauté extérieure.

femme seniorLa beauté à 60 ans - Toutpourlesfemmes

Vous avez sans doute déjà rencontré quelqu'un d'âgé et vous vous êtes dit : « Mais quel gamin celui-là ! ». Ne lui avez-vous pas trouvé un certain charme, en dehors de sa beauté physique ? En effet, afin de garder sa beauté malgré les années qui passent, l'essentiel est de se sentir bien dans sa peau et dans sa tête. Inutile d'espérer garder votre beauté légendaire si vous ne la ressentez pas au plus profond de vous.

Les cosmétiques pour tricher un peu

Bien sûr, les cosmétiques peuvent aider un peu, mais attention à les utiliser comme complément de beauté et à ne pas tomber sans le superficiel. En effet, si vous prenez trop l'habitude d'utiliser des cosmétiques, vous ne vous rendrez plus compte de votre réel état de beauté et tendrez à oublier de le ressentir à l'intérieur avant de l'afficher illusoirement de l'extérieur.

Une fois que vous savez apprécier votre beauté intérieure, par contre, aucune contre-indication à utiliser les petits coups de pouces que peuvent nous apporter les cosmétiques. Un peu d'anti-cernes par ici, une touche de crème anti-rides par là, et votre beauté interne se reflétera de l'extérieur. Bien sûr, les prix de tels produits ne sont pas donnés, mais pensez à vous fournir chez des grands distributeurs pour lesquels vous pouvez facilement trouver des promotions. Par exemple, vous pouvez retrouver tous les codes promotionnels Amazon disponibles sur le club-reduc.com.

La rédaction

A voir aussi

Tags

Ajouter un commentaire