Comment choisir la bonne teinte de fond de teint ?

La clé d’un maquillage réussi réside dans le fait de trouver la bonne teinte de fond de teint. Ni trop clair, ni trop foncé, le fond de teint idéal est celui qui épouse parfaitement la carnation de votre peau. Pourtant, c’est une étape très difficile, car il existe une pluralité de teintes. Nous vous partageons dans cet article quelques conseils pour trouver facilement votre fond de teint.

Comment la bonne teinte de fond de teint?

 

Pourquoi choisir un fond de teint adapté à la carnation de sa peau ?

Lorsque votre fond de teint se marie parfaitement à votre type de peau et votre carnation, votre maquillage devient alors plus naturel et élégant. Les fonds de teint existent dans des centaines de teintes différentes. Bien choisir la vôtre est indispensable pour avoir un maquillage naturel, sans démarcation. Si vous recherchez un fond de teint adapté à votre peau, Cliquez ici.

Quelles sont les méthodes pour trouver sa teinte ?

Le fond de teint fait partie des produits de beauté indispensables pour réussir son maquillage. Pour choisir votre fond de teint, voici quelques conseils.

Déterminez votre sous-ton

Il existe trois types de sous-ton : sous-ton froid, chaud et neutre. Votre sous-ton peut être déterminé par la couleur de vos veines. Examinez votre bras à la recherche de veines et indiquez si elles sont vertes ou bleues.

  • Si vous avez des veines bleues, votre peau a un sous-ton froid, que l’on retrouve principalement chez les personnes à la peau plus claire ;
  • Si vous avez des veines vertes, votre peau a un sous-ton chaud, qui est normalement présent chez les personnes ayant une peau de couleur moyenne ou olive ;
  • Si vos veines ressemblent à un mélange de bleu et de vert, vous avez un ton neutre, que l’on retrouve chez les personnes à la peau plus foncée.

Les fonds de teint et les autres produits pour le visage sont généralement classés en fonction de leurs sous-tons et vous pouvez déterminer ceux qui vous conviennent selon qu’ils sont froids, chauds ou neutres.

Vérifiez la nuance et la finition du fond de teint sous une lumière naturelle

Assurez-vous que le fond de teint est beau sous tous les éclairages. N’achetez pas le fond de teint si le magasin où vous l’avez acheté n’accepte pas les retours. Si ce n’est pas votre nuance, vous devriez avoir la possibilité de vous faire rembourser.

Ne vous fiez pas toujours à l’éclairage dans lequel vous voyez la teinte du fond de teint. Assurez-vous de voir comment le fond de teint vous va à la lumière directe du soleil.

Prêtez attention à l’oxydation du fond de teint

Les gens ne réalisent pas toujours que le fond de teint a tendance à s’oxyder, ce qui signifie qu’il prend une ou deux teintes plus foncées lorsqu’il est exposé à l’air.

En cas de doute, choisissez toujours une teinte légèrement plus claire que votre teint plutôt que plus foncée. Cela permet au fond de teint de rester joli s’il s’oxyde, car il deviendra d’une ou deux nuances plus foncées que la couleur plus claire que vous avez choisie.

 

La rédaction Toutpourlesfemmes

A voir aussi