Le Dermacenter, l’Eldorado de la peau !

Dans cet institut-boutique situé en plein cœur du Marais à Paris, la technologie se met au service du soin. Car si l’espace présente la quasi intégralité des produits des marques La Roche-Posay, Vichy, Roger&Gallet, Skinceuticals et Sanoflore, tous à tester sur place (ou chez soi via les nombreux échantillons disponibles), la véritable attraction du lieu reste la machine d’imagerie médicale Visia, utilisée ici pour dresser des diagnostics de peau hyper précis et optimiser son rituel de soin. TPLF l’a testée pour vous !

Test diagnostic de peau Dermacenter - Toutpourlesfemmes
 

On a testé le diagnostic de peau du Dermacenter

Un espace clair et chaleureux, une cabine où recevoir un soin flash réalisé avec les produits Skinceuticals, un corner dédié aux conseils en maquillage médical à destination des peaux lésées : pas de doute, ici, notre épiderme est entre de bonnes mains. Difficile de croire qu’en prime, tous les services offerts sont gratuits…

Test diagnostic de peau Dermacenter - Toutpourlesfemmes

Fanny, dermo-conseillère, et Patricia, pharmacienne, confirment la bonne nouvelle avant de préciser que si l’accès au diagnostic de peau peut se faire sans rendez-vous, l’affluence quotidienne incite à la prudence et à la réservation d’un créneau.

Un rapide nettoyage de peau plus tard, c’est parti pour un scan cutané, réalisé grâce à des photos prises par une mini caméra qui cartographie la peau selon 8 critères. La présence de rides, d’activité bactérienne, de taches, mais aussi la sensibilité, la texture et la densité et la taille des pores sont ainsi scrupuleusement analysés et notés de 0 (le moins bon indice) à 100 (le meilleur) en fonction de l’âge de chaque patiente.

Test diagnostic de peau Dermacenter - Toutpourlesfemmes

Une fois le verdict tombé, Fanny m’interroge sur mon hygiène de vie ainsi que sur ma routine beauté. Elle cherche alors en ligne la composition des produits qui lui semblent inappropriés et vérifie s’ils conviennent à ma peau. Elle propose le cas échéant de les remplacer par des références plus adaptées au résultat donné par Visia.

Test diagnostic de peau Dermacenter - Toutpourlesfemmes

Je pensais avoir la peau mixte, elle se révèle plutôt sensible et sèche : il faut changer mon démaquillant trop riche en sulfates agressifs mais mon contour de l’œil assure mieux que prévu !

La dermo-conseillère propose ensuite son rituel idéal, dans lequel je pioche les produits qui me manquent. Et je repars avec des échantillons et un rendez-vous prévu 3 mois plus tard, le temps que ma peau expérimente ses nouvelles habitudes. Les données conservées par l’ordinateur permettent un véritable suivi et donnent la possibilité d’ajuster la routine à chaque visite pour un résultat sur-mesure et 100% personnalisé en fonction des besoins et des saisons. De quoi se sentir vraiment unique !

INFOS PRATIQUES : 
Dermacenter, 13, rue des Francs-Bourgeois 75004, tél. : 01 40 33 06 33
Site internet: www.my-dermacenter.com

Aurélia HERMANGE-HODIN

A voir aussi

Tags

Ajouter un commentaire