Vichy: Questions de peau

Partager cet article 12 décembre 2016

Pour traverser en beauté et en douceur, en temps et en heure, les différents âges de la vie, offrez à votre peau la meilleure prévention. Certaines portent déjà à 25 ans, les prémices des premières rides, alors que d’autres affichent une quarantaine lisse. Dans un domaine où règne forcément l’inégalité, les Laboratoires Vichy lancent « Slow Âge », un soin contre la montre, conçu pour aider les jeunes épidermes (25-40 ans) à se protéger des effets de l’Exposome et ralentir l’apparition des signes de l’âge.

L’Exposome: à l'origine de 80% du vieillissement cutané

femme vichy slow age

Vichy Slow Age - Décryptage de ce soin antirides - Toutpourlesfemmes

A l’origine, un concept scientifique, créé en 2005 : l’Exposome est reconnu et inscrit depuis 2014 dans l’Article Premier de la loi Touraine de Santé Publique.

Cette notion scientifique regroupe l’ensemble des agressions cumulées environnementales et biologiques qui impactent notre santé et accélèrent le vieillissement cutané : UV, pollution, fatigue, tabac, hygiène de vie déséquilibrée, manque de sommeil, alimentation.

L’Exposome déclenche une cascade de dommages biologiques, qui, toute l’année, en continu, nous font vieillir. Premier stade : sécheresse cutanée, teint terne et ridules. Second stade : rides précoces qui s’accompagnent de taches pigmentaires.

Pour casser ce processus, et, surtout, pour que votre épiderme voit la vie en rose, les Laboratoires Vichy ont orienté leurs recherches sur l’impact de l’Exposome, pour agir à la source contre ce vieillissement « silencieux ».

exposome vichy slow ageVichy Slow Age - Décryptage de ce soin antirides - Toutpourlesfemmes

Décryptage de ces facteurs cumulatifs, internes et externes, qui altèrent la beauté de votre peau :

- 80 % du vieillissement cutané est dû à l’Exposome et en particulier à l’exposition aux UV : taches et désordres pigmentaires, rides prématurées et perte d’élasticité.

- La pollution aggrave les effets des UV et est responsable de l’altération de notre barrière cutanée. Résultat : perte d’éclat, taches pigmentaires, sécheresse, perte de fermeté, rides.

- Le stress sensibilise votre épiderme en le déshydratant.

- Le tabac est le grand responsable d’un teint terne et d’une peau plus sèche.

- L’alimentation: parce qu’elle figure parmi ce qui est bon pour votre santé, donc pour votre peau. Privilégiez les aliments antioxydants, tels que les fruits et les légumes et les oméga 3.

Le soin qui ralentit le temps: SLOW ÂGE

vichy soin slow ageVichy Slow Age - Décryptage de ce soin antirides - Toutpourlesfemmes

Ce soin d’exception va à l’essentiel : protéger la peau des agressions de l’Exposome pour ralentir l’apparition des signes de l’âge en les corrigeant dès leur formation.

Sa formule fondante effet seconde peau, adaptée aux peaux sensibles, associe trois ingrédients d’origine naturelle:

- La racine de Baicaline : un des actifs anti-oxydants les plus performants.

- Un dérivé de Bifidus, reconnu pour renforcer la barrière cutanée.

- La célèbre Eau Thermale de Vichy, reminéralisante et fortifiante, présente au cœur de tous les produits de la marque, rééquilibre et régénère l’épiderme.

- Enfin, une protection anti UVB et protectrice jusqu’aux UVA longs (SPF 25, PPD12.5), hautement performante pour protéger votre épiderme au quotidien.

Une innovation audacieuse, un soin quotidien pour rester jeune plus longtemps et un plaisir délicat.

INFOS PRATIQUES
SLOW AGE, soin quotidien correcteur des signes de l'âge en formation, Laboratoires Vichy
Prix public conseillé: 30,30 euros pour 50ml
Où le trouver : my-dermacenter.com

Par Martine Paillard

Tags: VichyPeaubeautésoinsExposomevieillissement cutanérides

0 Commentaires

Laisser un commentaire