Le vernis à ongles Christian Louboutin

Tout comme on parle du bleu Klein, on peut parler du rouge Louboutin. En effet, le créateur de souliers de luxe signe ses produits par un rouge unique sur leurs semelles et le comble du chic pour toute fashion-addict est de laisser délicatement entrapercevoir la dite semelle. Normal donc que le tout premier it beauté du créateur soit un vernis à ongles en passe de devenir iconique ; puisque c’est ce même vernis qui avait, il y a 20 ans, inspiré la semelle !

Nouveauté beauté: les vernis à ongles Louboutin

vernis à ongles louboutin

Rouge Louboutin est donc né en juillet 2014 suivi dès septembre par 30 autres couleurs, des coloris naturellement inspirés par ses chaussures.

Et le créateur de dire « j’adore que les femmes s’approprient mes créations quand elles les portent d’une manière à laquelle je n’aurais pas forcément pensé. J’adore être surpris par leurs couleurs et leurs choix ».

vernis à ongles louboutin

Qui dit créateur comme Christian Louboutin dit nécessairement idée originale ! La touche artistique du chausseur est évidente et se retrouve dans les plus petits détails de cette collection Beauté. Ce qui frappe au premier regard c’est le capuchon et sa taille démesurément fine et longue. Très effilé le capuchon s’inspire de pinceaux de calligraphie ; mais surtout il trouve son origine dans le talon de 20, 5 cms de la ballerine Ultima. Il s’agissait d’un soulier extrême conçu pour une prise de vue de David Lynch avec le talon le plus haut que Louboutin ait jamais créé. Presque caché par ce capuchon apparaît le flacon en cristal fin qui imite des pilastres européens du XVIII ème siècle. Ce flacon est habillé d’un noir qui se coule dans le rouge pour la teinte mythique. Les coloris de vernis autres que le rouge se glissent dans des flacons transparents. Court, triangulaire, le pinceau a été breveté et se compose de poils idéalement serrés les uns aux autres afin d’éliminer toute bulle d’air quand le vernis est posé.

vernis à ongles louboutin

 A objet précieux emballage ultra raffiné : le Rouge Louboutin est choyé dans un coffret noir brillant et les autres teintes dans des boîtes beige.

Pour susciter l’intérêt et créer la rareté, la collection de Vernis à Ongles Christian Louboutin ne sera en aucune manière galvaudée à côté de produits quasi identiques dans des rayons beauté. La vente se fait uniquement dans les boutiques éponymes, sur le site internet de la marque et via une distribution sélective. Pour l’univers beauté Louboutin, une toute nouvelle boutique écrin au 8 de la galerie Véro-Dodat dans le 1 er arrondissement. Avec des murs blancs veloutés, des projections de nuages au plafond ; cet écrin ultra précieux et raffiné, un boudoir imaginé comme un flacon, a été conçu par l’architecte Pierre Yovanovitch (01 53 00 20 59, www.christianlouboutin.com).

vernis à ongles louboutin

Le vernis, juste retour des choses et de sa gloire !

« La semelle rouge est née grâce au vernis. Je lui rends aujourd’hui ce qu’il a apporté aux souliers il y a 20 ans » tels sont les propos du chausseur créateur qui rend ainsi hommage à la laque pour ongles, inspiratrice du symbole universel de séduction qu’est devenue la semelle rouge Louboutin (le Rouge Louboutin est à 45 € le 13 ml).

La rédaction vous recommande aussi:
Un écrin dans une galerie mythique parisienne

Par Marie Laure de Vienne

 
Photos Christian Louboutin

A voir aussi

Tags

Ajouter un commentaire