L’accessoire du mois: l'escarpin Louboutin !

Incontournable, le soulier est l’accessoire indispensable pour agrémenter son look à sa guise. Il est la plupart du temps, la touche finale à élaboration de sa tenue.  Débarrassée de la fantasmagorie fétichiste depuis que la mode a drastiquement allongé la silhouette, la hauteur des talons est à ce jour gage d’une féminité assumée.

Dans les coulisses des souliers Louboutin

Ce mois-ci, focus sur la marque de chaussures que toutes les femmes aimeraient un jour porter!

Lignes travaillées et mûrement réfléchies, talons aiguilles de 10 ou 12 centimètres, cuir python ou vernis, excentrique ou classique, semelle rouge comme signe distinctif majeur, la gamme des chaussures Louboutin propose un large choix de modèles plus jolis les uns que les autres. Archétype de l'élégance, porter une paire de Louboutin en toute circonstances fait rêver toutes les femmes de notre époque.

red solesSuccess story - Escarpins Louboutin - Toutpourlesfemmes

"Je veux que les femmes se sentent sexy, jolies, avec des jambes les plus longues possible" - Christian Louboutin

L'histoire de la chaussure à la semelle rouge

Elle nous emmène en 1993 dans un studio à Paris, Christian travaille "Sa Pensée" afin d’élaborer un nouveau modèle en s’inspirant du tableau d’Andy Warhol "les fleurs.” Sentant qu’il manque quelque chose à son projet, il eut l’idée « lumineuse » de se servir du vernis à ongle de son assistante pour recouvrir la semelle d’un rouge intense. Au-delà d’une bonne idée, c’est une vraie révolution qui vient de voir le jour.

Fondée par Christian Louboutin en 1991

Christian Louboutin ouvre sa première boutique dans le 1er arrondissement de Paris, rue Jean-Jacques-Rousseau. Forte d’un succès retentissant, la marque grandit rapidement au niveau international. La célèbre marque dispose à ce jour de trois sièges sociaux : Paris, pour la distribution des marchés européens et asiatiques. New-York, qui veille à la distribution sur le marché américain, et Londres, pour la communication internationale.

 

red solesTalons Aiguilles | Success story - Escarpins Louboutin - Toutpourlesfemmes

Louboutin pour hommes induit-il la même addiction ? 

"Absolument ! Je pensais attirer une clientèle modeuse, un peu excentrique ou artiste. Eh bien, la majorité des acheteurs sont des hommes qui aiment des femmes qui portent mes souliers - Christian Louboutin."

Fort de son succès, Christian Louboutin diversifie son activité et développe aujourd’hui des vernis à ongles et autres produits de beauté dans des boutiques spécifiques, ainsi qu'une collection de maroquinerie. Des nouveaux produits qui nous font complètement craqué - presque autant que les célèbres souliers à semelle rouge !

INFOS PRATIQUES
Boutique Christian Louboutin Paris Jean-Jacques Rousseau - 19 rue Jean-Jacques Rousseau  / 75001 Paris
Site internet : .christianlouboutin.com

 

Louise Snoek 

A voir aussi

Tags

Ajouter un commentaire