Meuble de salle de bains pour se sentir bien

La salle de bain doit être fonctionnelle mais aussi reposante et réconfortante. Pour allier pratique et chouchoutage tout en restant tendance, le choix des meubles de la salle de bain est primordial. Trois conseils pour composer un lieu relaxant.

Nos conseils pour une salle de bains relaxante

Couleur ou blancheur ?

Comme pour le salon, le taupe ou le gris s’allient parfaitement à des murs carrelés blancs, style métro ou grand format. Le bleu lavande donne une note douce à la pièce, surtout si il est associé à un meuble vague aux courbes moelleuses.

Plus viril, le noir et blanc apporte un côté ethnique. Pour se démarquer davantage, les aventureux choisiront une vasque noire. Moins tranché, le gris anthracite est un bon compromis pour une colonne ou un meuble lavabo.

Suspendu ou posé ?

Le choix du meuble intégrant le lavabo ou supportant la vasque donnera du caractère au lieu. Tout dépend de ce que vous préférez mettre en avant : la vasque ou le meuble. Un simple plan de toilette donne de l’espace tout comme le meuble suspendu, très aérien. La commode à tiroirs posé est plus fonctionnelle mais plus massive. Si vous privilégiez les rangements, mixez les tailles entre les meubles hauts et les colonnes suspendues pour un effet plus léger.

Brut ou laqué ?

Le choix des matières des meubles influencera le look général de la pièce. Pour son côté chaleureux brut et nature, le bois massif (exotique et imputrescible) apporte un incontestable aspect rassurant et authentique. Plus économique, un film-décor bois sur le mélaminé donnera le change grâce à ses nombreuses nuances. Le laqué est aussi facile à vivre qu’à nettoyer. Il joue avec les lumières et donne de l’éclat à la salle de bains par ses reflets. Design et brut, le béton est parfait pour une atmosphère contemporaine.

Bleu, gris, blanc, pierre, verre bois, brut ou laqué, optez pour le décor qui vous ressemble pour vous préparer relaxée et attaquer la journée.

Véronique GUICHARD

A voir aussi

Tags

Ajouter un commentaire