Bijorhca se met aux bijoux interchangeables

C'est en voyant ma crème solaire préférée, relayée au rang des promotions que j'ai compris que la rentrée n'était plus une fiction. Oui, parce que la rentrée c'est une obsession cyclique et médiatique qui commence mi-août. A croire qu'ils n'ont comme seule activité en tête, le compte à rebours avant qu’Adrien ne renfile son nouvel eastpak.

La rentrée rime avec Salon Bijorhca

Dans notre langage à nous, les nanas folles de pierres et de bijoux, le mot rentrée rime avec #salonBijorhca. Avant, c'est encore tongues et Fouta rose du matin au soir.

Chaque année, le salon Bijorhca c'est un peu comme un épisode de Rendez-vous en terre inconnue: il y a souvent un avant et un après. Ah oui, j'oubliais, pour les bilingues et aussi pour que Rihanna comprenne qu'il ne s'agit pas de la foire au champagne (si jamais l'envie lui vient de venir en jet), il faut aussi dire: The international fine, fashion jewellery& watches show

salon_bijhorcaSalon Bijorhca 2016 - Nouveautés Bijoux - Toutpourlesfemmes

Immense hub créatif et airbnb  du stand de bijoux, pierres et montres

Réservé aux professionnels le salon Bijorhca a, cette année encore, posé ses valises du 2 au 5 septembre 2017, au Parc des expositions, porte de Versailles. L'occasion parfaite pour rencontrer de nouveaux petits créateurs - ambiance débrouille en quête de succès - et pour renforcer les liens avec les grandes marques et fabricants de joaillerie venus rencontrer leurs clients. 
C'est donc la peau du bout du nez encore craquée par le soleil et la manucure toujours un peu fluo que la rédaction commence son pèlerinage autour des bijoux interchangeables, personnalisables, réversibles qui bougent, évoluent... Car oui, la tendance est clairement au changement et ça fait du bien!

Les créateurs, ambiance débrouille

Pétillante sur le stand, investie à la limite de la rupture émotive lorsqu'elle parle de sa marque, on devine la créatrice de Paola Zovar toujours sincèrement passionnée.

Créée il y a plusieurs années, cette petite marque ne manque pas d’idées et poursuit son chemin dans ce qu'elle sait faire de mieux: les pierres de couleurs interchangeables sur des bijoux en or blanc et or rose 18k. Plus de 15 pierres différentes se baladent librement dans des cercles en or, sur trois collections principales : My Little, Petit Regard et Grand Regard. Si, si les pierres se changent à volonté pour s'accorder à votre tempérament du jour.

Nous craquons pour une Labradorite sur un collier Grand Regard. Cela tombe bien, il parait que la Labradorite « est la pierre des thérapeutes, elle protège des mauvaises énergies et répare l'aura énergétique. La labradorite repose lors de grandes fatigues ». C’est tout à fait dans le thème de la rentrée.

Comptez un budget à partir de 299€ pour l’acquisition d’une bague Paola Zovar.

RDV sur le site internet Paola Zovar pour toute commande et renseignement ou chez un de leurs revendeurs français (Diamantissimo sur Paris).

bijoux_paola_zovar

Bijoux Paola Zovar- Salon Bijorhca 2016 - Nouveautés Bijoux - Toutpourlesfemmes

La matinée nous amène à découvrir une autre petite créatrice française, Infinie M au concept tout aussi intéressant: des perles interchangeables à l'infinie sur des bagues. En quelques secondes, la créatrice vient à notre hauteur, sourire aux lèvres, pour nous montrer comment elle a placé la créativité de ses clientes au centre de son bijou.

Il y en a pour tous les budgets : grâce à un système breveté, 5 tailles de perle peuvent se retrouver serrées dans les griffes des bagues Karoussel en Or ou en Argent.

Si vous êtes comme la rédaction de TPLF, à deux doigts de craquer, mettez-vous en relation avec la créatrice via son site internet. Le réseau de revendeurs est encore en construction.

infini_m_bijoux

Bagues Infinie-M- Salon Bijorhca 2016 - Nouveautés Bijoux - Toutpourlesfemmes

Tout d'un coup, une foule de visiteurs se pressent en direction du Stand Les Georgettes. Immédiatement, on entend la rumeur qu'un nouveau Pokemon rare, le Bijorhcus, a fait son apparition comme invité surprise. La rédaction est prise de court…Ouf, heureusement, il ne s'agit que d’une très belle mannequin, qui va défiler pour le salon.

La folie PokemonGo nous aura conduits sur le stand éphémère de GL Altesse, grand fabricant français de bijoux, à l’origine du lancement de la marque Les Georgettes. Le concept est tellement chic et génial, que personne de la rédaction ne prend pas cette situation comme une coïncidence. 3 tailles de joncs vous sont proposées comme base de départ pour l’élaboration de votre bracelet. Choisissez ensuite, une des 4 finitions de métal qui vous a séduit. Sélectionnez un motif ajouré parmi ceux au style très Jungle (Zèbre, Croco, Panthère..) avant de succomber pour votre couleur de cuir fétiche qui viendra se clipper au dos de votre bracelet. A partir de 79€? Ok, adjugé, vendu!

bracelet_les_georgettesBracelet manchette interchangeable Les Georgettes
Salon Bijorhca 2016 - Nouveautés Bijoux - Toutpourlesfemmes

L'édition rentrée 2016 du salon a fermé ses portes en début de semaine.

La rédaction de Tout Pour les Femmes a adoré vous dénicher ses précieux coups de cœurs et perles Bijorhca 2016. Déjà nostalgique, elle se serait bien assignée elle-même à résidence...Bijorhca... quelques jours de plus.

Heureusement les Badges 2017 sont déjà commandés alors rendez-vous à la prochaine édition.

Ornella Pavard

A voir aussi

Tags

Ajouter un commentaire