Les nouveaux bijoux de Chaumet vont enchanter votre été

La maison Chaumet va enchanter notre été avec des nouveautés joaillières dans trois collections phares, Jeux de Liens, Hortensia et Joséphine. De magnifiques créations à découvrir de toute urgence !

Un été avec Chaumet

 Chaumet célèbre l'été avec des bijoux précieux et faciles à porter, qui pourront vous accompagner tout au long de vos journées estivales. Récit.

Jeux de Liens, Hortensia et Joséphine... des bijoux ludiques, graphiques et colorés

Discrets, féminins et emblématiques, les bijoux de peau Jeux de Liens  vous accompagneront dès les premières heures du matin. Symbole de l'attachement entre deux êtres, le lien est un thème fort dans l'imaginaire de la Maison puisqu'il apparaît dès 1780. Il s’inscrit dans la tradition des Bijoux de Sentiments. 

Cet été , les "Jeux de Liens" s’habillent pour la première fois de pierres dures, qui déclinent un camaïeu de blanc et bleus. Les mini liens en nacre blanche, turquoise ou lapis-lazuli, sont ponctués d’un petit diamant. Montés sur or rose, chacun est proposé en bracelet double chaîne ou en pendentif. 

chaumet_jeux_de_liens

 Chaumet Collection Jeux de Liens
Nouveautés Chaumet joaillerie 2016 - Toutpourlesfemmes

Si vous êtes passionnée par les fleurs, comme l'impératrice Joséphine, vous aimerez la collection Hortensia Aube Rosée. Vous en apprécierez les créations aux formes généreuses dans des tons poudrés de rose, que vous pourrez porter tous les jours. On retrouve l’opale rose, les saphirs roses et l’or rose sur la bague, le pendentif, le bracelet et les boucles d’oreilles qui complètent la gamme des Jardins de Chaumet, hommage à l’impératrice Joséphine.

chaumet_hortensia

Chaumet Collection Hortensia Aube Rosée
Nouveautés Chaumet joaillerie 2016 - Toutpourlesfemmes

Quand viendra le soir, vous vous prélasserez au bord de la piscine parée de diamants tout en légèreté de la collection Joséphine Eclat Floral. Inspirée du diamant historique Le Régent, la taille coussin est ici revisitée avec rondeur et délicatesse. Dix pièces, sept en or blanc et trois déclinaisons en or rose, composent cet ensemble comprenant trois paires de boucles d’oreilles, trois bagues, deux pendentifs et un bracelet. Une première occasion de porter la bague diadème, écho au style de Joséphine.

chaumet_collection_joséphine

Chaumet Collection Joséphine Eclat Floral
Nouveautés Chaumet joaillerie 2016 - Toutpourlesfemmes

La sélection de la rédaction

A la rédaction, nous avons craqué pour trois parures parmi les nouveautés Hortensia Aube Rosée et Joséphine Eclat Floral .

chaumet_hortensia_josephine1 - Pendentif en or rose serti de diamants taille brillant. 2 - Bague en or rose serti de diamants taille brillant.
3 - Bague en or rose, serti d’opales peau d’ange et rose, d’un saphir rose taille brillant et de diamants taille brillant. 4 - Pendentif en or rose, serti d’opales peau d’ange et de diamants taille brillant.
Nouveautés Chaumet joaillerie 2016 - Toutpourlesfemmes

Notre sélection dans la collection Jeux de Liens :

chaumet_jeux_de_liens
A gaucje, de haut en bas: Bracelet Jeux de Liens en or rose, diamants et Lapis Lazuli, nacre ou turquoise; 1260 euros. A droite: Pendentif Jeux de Liens en or rose, diamants et Lapis Lazuli, 1320 euros.
Nouveautés Chaumet joaillerie 2016 - Toutpourlesfemmes

A propos de Chaumet

L’histoire de Chaumet commence en 1780 et se confond avec l’Histoire de France. Après avoir collaboré avec le joaillier de la Reine Marie-Antoinette, le fondateur de la Maison, Marie-Etienne Nitot, se constitue une clientèle aristocratique et devient le joaillier officiel de l’Empereur Napoléon Ier.  Ce lien historique avec la famille impériale a perduré dans le temps, à travers des collections inspirées par l'impératrice Joséphine.

Chaumet, c'est aussi un savoir-faire d’exception transmis sans interruption d’un chef d’atelier à un autre. Les créations joaillières et horlogères reflètent ce savoirfaire d’exception et révèlent l’art du langage amoureux. Le bijou de sentiment est le fil conducteur des nouvelles collections : Liens, symbole de l’amitié, des liens filiaux ou amoureux. Attrape-moi… si tu m’aimes, incarnation du jeu de séduction. Dandy, évocation de l’élégance masculine. Le Grand Frisson, expression abstraite du coup de foudre. Joséphine, symbole du pouvoir de l’amour.

Siège social de la Maison, l’hôtel particulier du 12 place Vendôme abrite le studio de création, l’atelier de Haute Joaillerie, la boutique ouvrant sur le Salon des Diadèmes et le Grand Salon du XVIIIe siècle classé monument historique.

Les créations Chaumet sont présentes dans plus de 70 boutiques situées dans les grandes capitales, Paris, Londres, Tokyo, Pékin, Hong Kong, Moscou et environ 400 points de vente. Vous trouverez la liste complète des boutiques sur le site internet de Chaumet.


Andréa Baux

A voir aussi

Tags

Ajouter un commentaire