Quels bijoux tendances choisir pour l’été ?

Ça y est : l’été est là. Les températures grimpent, le soleil brille et les petites robes sont de sortie. L’occasion parfaite pour ressortir vos plus beaux bijoux et twister vos looks en un clin d'œil. Les bijoux se font une place de choix dans votre valise pour les vacances. Rien de tel que d’ajouter des accessoires bien pensés à sa tenue pour la rendre encore plus estivale. Ceux-ci ont le pouvoir de mettre en valeur votre bronzage, d’illuminer le teint et de rehausser vos tenues comme jamais. Que vous aimiez les parures discrètes, les bagues voyantes, le style bohème ou plutôt chic, vous trouverez forcément votre bonheur parmi les tendances bijoux 2022. Voici quelques inspirations pour vous guider dans la quête du bijou parfait.

 

Bijoux pour femmes : tendances de l'été

 

Les bracelets de cheville

Ce sont les grands incontournables de la saison estivale ! Les bracelets de chevilles reviennent tous les étés pour notre plus grand bonheur. Ils font tout de suite penser au sable, à la mer et aux journées ensoleillées. Bref, ils rappellent des souvenirs de vacances et ce n’est pas pour nous déplaire. Que vous soyez plutôt sandales, baskets ou escarpins, ils s’adaptent avec tous les styles et restent parfaits pour féminiser un look. Ils peuvent se porter seuls ou en accumulation. Pour rester dans cet esprit plage, on opte pour un bracelet de cheville orné de coquillage, qui est très en vogue cet été. Vous pouvez également vous tourner vers une chaîne en or ultra discrète ou un modèle fantaisie et coloré pour donner du peps à votre tenue.

Le collier

C’est le grand retour des années 90 : les colliers ras du cou ou “chokers” ont la cote comme à l’époque. Deux options s'offrent à vous : opter pour un collier imposant, qui se suffit à lui-même ou choisir un choker fin, auquel on viendra ajouter d’autres colliers. Tel un élément de base, on vient l’agrémenter de médaillons, de modèles fantaisies avec les perles heishi, des pendentifs et d’autres colliers de différentes tailles pour un décolleté sensuel. Côté motifs, le papillon et le coquillage type collier de surfeur font eux aussi leur grand retour.

Les boucles d’oreilles

Cette année, oubliez toutes les règles que vous pensiez connaître : les boucles d’oreilles sont dépareillées pour un effet déstructuré. L'idée est de mélanger les tailles et les styles sur chacune de vos oreilles. Jouez le "mix and match" à fond. L’avantage, c’est que vous pouvez continuer à porter vos boucles d'oreilles préférées même si vous n’arrivez plus à mettre la main sur la paire complète.

La ceinture chaîne

Retour vers les années 2000 avec ce nouvel accessoire bling bling ! Si vous vous sentez d’humeur audacieuse, pourquoi ne pas tester la ceinture chaîne ? Elle est idéale pour l’été sous une jolie robe de plage. Les plus nostalgiques se plairont à l'associer à un jean flare, typique de cette période. Sinon, vous pouvez porter la ceinture bijou au-dessus d’une jupe, d’une robe ou d’une combinaison. Le bonus ? En plus d’égayer votre tenue, elle a l’avantage de mettre en valeur la taille.

 

La rédaction Toutpourlesfemmes

A voir aussi