Les bracelets à porter avec une montre

L'association bracelet et montre est devenue une tendance chez les femmes. Cependant, la réussite de ce mariage d'accessoires demande de prendre en compte quelques paramètres. On ne peut pas associer tous les types de bracelets à une montre. Voici donc les types de bracelets que vous pouvez associer à une montre.

Les bracelets en pierres naturelles

Les bracelets en pierres naturelles se déclinent en une diversité de couleurs. Cela en fait un atout qui facilitera votre association de montre et bracelet. Vous devrez cependant respecter certaines règles. Pour que votre bracelet en perles complète parfaitement votre montre et la sublime, vous devrez penser harmonie. Une montre et un bracelet harmonisés ajoutent une bonne touche tendance à votre look. Selon le spécialiste Palais des gemmes, vous devez donc choisir un bracelet en pierres naturelles dont la couleur est proche de celle de votre montre.

Ainsi, si votre montre affiche au niveau du cadran une couleur dorée ou argentée, il faudra opter pour un bracelet de pierre naturelle dont la couleur s'harmonise bien avec cette teinte. Il est cependant également possible de miser sur le contraste en opposant les couleurs. Au nombre des pierres naturelles avec des teintes discrètes dont les bracelets s'accorderont avec la plupart des montres pour une harmonie sobre, on peut citer l'hématite, l'œil-de-tigre, l'obsidienne, la pierre de larve… Si vous êtes en quête de contraste, alors selon les coloris de votre montre, vous pouvez miser sur la fluorite, l'aventurine, l'amazonite, le jaspe rouge, le cristal de roche…

Bracelet pierre naturelle

Les bracelets en métaux avec une montre

Les bracelets en métaux peuvent également bien compléter une montre. L'harmonie est également le mot d'ordre ici. Vous devrez prendre donc en compte le matériau (acier, argent, or…) du cadran ainsi que le design du bracelet. Pour un style monochrome, vous pouvez associer une montre métallique à un bracelet également métallique, et bien évidemment les deux devront être de la même couleur.

Si vous préférez miser sur le contraste, vous pouvez effectuer une combinaison de métaux, mais en veillant à opter pour des pièces de mêmes dimensions. Cependant, certaines combinaisons de métaux sont plutôt de mauvais goût. Pour cela, évitez d'associer l'acier inoxydable à l'or rose. Si votre montre est dotée d'un cadran volumineux, préférez un bracelet discret et fin pour ne pas alourdir l'ensemble.

Quelques conseils pour bien assembler sa montre et son bracelet

Il est également possible de surfer sur la tendance de l'accumulation en mixant plusieurs bracelets avec votre montre. Cependant, il faut absolument éviter de trop surcharger le poignet. Ne dépassez pas un maximum de 2 ou 3 bracelets. Le bracelet le plus fin devra être proche de votre main et ceux plus larges vers votre coude après la montre. Pensez également à votre look ou style vestimentaire de manière générale. Le rôle du bracelet et de la montre sera de rehausser vos vêtements pour un look équilibré.

Il est possible d'associer des bracelets à votre montre pour plus de style. Ce type d'association, quand elle est bien faite, confère une certaine élégance à votre look. Vous pouvez miser sur les bracelets en pierres naturelles ou en métaux tout en veillant à une belle harmonie des couleurs et des matériaux.

 

La rédaction Toutpourlesfemmes

A voir aussi