Quelle est la Rolex la moins chère ?

S’offrir une montre Rolex représente avant tout un investissement. Leur prix est beaucoup plus élevé que les montres que l’on trouve généralement sur les marchés, mais elles prennent aussi de la valeur avec le temps. Selon le budget de l’acheteur, il est donc possible que la recherche s’effectue en premier lieu par le prix. Dans ce cas, l’Oyster Perpetual est la montre qui doit être observée de plus près. En voici un aperçu.

 

Montre Rolex pour femme

 

Un prix qui la rend très populaire

En 2020, Rolex a lancé une nouvelle collection du modèle Oyster Perpetual. On peut dire que la marque s’adaptait aux goûts de tous (ou presque), en offrant une variété d’options : cinq diamètres, cinq nouveaux cadrans colorés et deux nouveaux mouvements. En peu de temps, elle est devenue la star de Rolex. Mais ce ne sont pas que ces attributs qui l’ont rendu si populaire. Son prix a lui aussi fait partie de l’attrait, car l’Oyster Perpetual est la Rolex la moins chère.

Le prix est un élément important, lorsque l’on parle de montres Rolex. En effet, certains modèles exigent des montants très élevés de la part des acheteurs, rendant ainsi leur acquisition difficile pour une personne de classe moyenne. En ce qui concerne l’Oyster Perpetual, elle se négocie aux alentours des 5 000 euros, et légèrement plus pour la version 36 mm. Il n’est donc pas surprenant qu’une grande quantité d’amateurs d’horlogerie recherchent une Rolex en occasion, où ils trouveront un plus grand choix de modèles, à de meilleurs prix.

Un monde multicolore

La finition de l’Oyster Perpetual est sans doute un élément unique pour une montre Rolex. Les consommateurs, habitués à la finition soleil argenté, bleu vif ou noir, se sont vus offrir cinq nouvelles couleurs, redonnant une nouvelle vie à cette marque, encore au sommet de l’art de l’horlogerie. Mais une fois n’est pas coutume, et l’arrivée de ces teintes joyeuses ont touché la cible. Le modèle est ainsi disponible en candy rose, turquoise, vert, jaune et rouge corail. C’est donc la plus chic et la plus cool de toutes les montres Rolex, à ce jour. En 2019, une start-up californienne avait lancé l’idée de produire des montres au look Rolex en y ajoutant des cadrans colorés… Rolex n’a pas hésité à porter leur cause en justice et l’affaire s’est rapidement close en la faveur de la marque, qui préparait déjà cette idée, elle-même.

Encore plus de nouveautés

La marque Rolex a voulu marquer les esprits avec cette ligne. En effet, il n’y a pas que les couleurs qui ont fait leur apparition. Deux nouveaux diamètres ont été ajoutés pour l’Oyster Perpetual. Un plus petit à 28 mm et un plus grand à 41 mm (à l’exception de la candy rose qui ne se fait pas dans ce dernier diamètre). Ce n’est pas tout ! Rolex a aussi lancé deux nouveaux mouvements pour ce modèle, et ils sont au summum de la connaissance en horlogerie. En effet, le calibre 3230 permet à la montre de fonctionner pour une période de 70 heures. À l’intérieur des plus petits modèles, on retrouve un autre nouveau mouvement, le calibre 2232, qui offre 55 heures de réserve de marche.

 

La rédaction Toutpourlesfemmes

A voir aussi