Quel bijou choisir en fonction de votre morphologie ?

Vous trouvez votre visage trop arrondi ou trop anguleux et vous souhaitez camoufler vos petits défauts ? Sachez que les bijoux, que ce soit des colliers ou des boucles d'oreilles, peuvent équilibrer la forme de votre visage. Les effets d'optique peuvent être bluffant si vous sélectionnez parfaitement vos bijoux.

 

Les boucles d'oreilles

 

Avant tout, il convient de savoir qu'il ne faut jamais choisir des boucles d'oreilles de la même forme que votre visage. Ainsi, si vous trouvez que votre visage est arrondi, évitez les créoles et préférez les boucles pendantes triangulaires ou carré. Pour ajouter un peu de luminosité, n'hésitez pas à opter pour un modèle avec des perles ou des pierres telles que les diamants ou le zirconium. Dans le cas ou vous souhaitez affiner votre minois, misez sans hésitation sur des boucles d'oreilles dormeuses. En cas de doute, les perles font toujours leur petit effet.

Il convient alors de retenir une règle : la forme des boucles d'oreilles doit contraster avec celle de votre visage. Pour trouver une paire qui vous sied parfaitement, rendez-vous chez Trabbia Vuillermoz , une bijouterie en ligne qui propose des bijoux de qualité à tous les prix.

 

Le collier et les pendentifs

 

Concernant les colliers, on applique la règle inverse à celle des boucles d'oreilles. En effet, le collier doit être le miroir de votre silhouette globale. Par conséquent, si vous êtes menue, il est préférable de porter votre choix sur un modèle de collier qui soit fin et délicat. Dans le cas où vos formes sont voluptueuses, optez plutôt pour un collier imposant, tel qu'un collier orné d'une grosse pierre ou bien un pendentif en forme de cercle.

Effectivement, porter un modèle volumineux est une stratégie gagnante pour détourner l'attention ailleurs que sur vos formes. Si vous souhaitez allonger votre cou, le sautoir est parfait. En revanche, si vous trouvez que votre cou est trop long, opter pour un collier ras le cou qui va casser un peu la longueur. Par ailleurs, misez sur un pendentif en or ou en argent qui illumine votre visage.

 

Les bagues et les bracelets

 

Vous avez des doigts de pianiste ? Alors vous avez la chance de pouvoir porter tout type de bagues ou d'alliances, ornées de pierres précieuses ou d'ornements. Il faudra néanmoins éviter les formes trop strictes (carré, rectangulaire). En revanche, si vous avez des doigts bien en chair, optez pour des bagues volumineuses et bombées, afin de gommer vos défauts. Enfin, pour allonger vos doigts, préférez les anneaux fins ornés de pierres ovales qui donneront un effet de longueur.

Pour conserver vos bijoux en argent plus longtemps, pensez à choisir des modèles en argent rhodié. Ce métal dur protège l'argent  et évite les nombreuses rayures dues aux coups et aux chocs. En ce qui concerne les bracelets, la règle demeure la même : pour un poignet fin, il convient de choisir un bracelet raffiné, pour un poignet de grand diamètre, il est préférable de se diriger vers des bracelets épais, comme une plaque ou une gourmette avec de gros maillons.

Maintenant que vous savez comment choisir vos bijoux en fonction de votre morphologie, vous allez pouvoir vous faire un achat plaisir selon vos envies et offrir un cadeau sur mesure pour la fête des mères qui approche à grands pas ! Pourquoi pas un bijou fantaisie pour femme avec un diamant en forme de cœur ?

 

La rédaction

A voir aussi

Ajouter un commentaire