Courbet : la haute joaillerie écologique et éthique

Quand les diamants synthétiques et l’or recyclé s’invitent place Vendôme

 

Un joailler à Paris  à la fois éthique et écologique ? La maison Courbet a réussi ce pari fou en proposant des bijoux en or recyclé et sertis de diamants de laboratoire.

 

Quand le luxe rencontre l’éthique

Située au cœur de la place Vendôme, qui est célèbre pour abriter les plus grandes maisons de joaillerie du monde, la prestigieuse maison Courbet propose de très belles alternatives écologiques et éthiques à la joaillerie traditionnelle. Que ce soit une bague, un collier, une manchette ou bien encore une paire de boucles d’oreilles, le “green joaillier” affiche des collections toutes plus élégantes et singulières les unes que les autres.

 

Courbet - La haute joaillerie écologique et éthique - TPLF

Courbet - La haute joaillerie écologique et éthique

 

Les diamants du futur

Inspirée par le peintre atypique et auteur du célèbre tableau L’origine du monde, la jeune marque française bouscule le monde de la joaillerie avec ses diamants de laboratoire. Comme le chantait Marilyn Monroe, “les diamants sont le meilleur ami de la femme”. Même si cette pierre précieuse demeure un symbole de luxe et de glamour absolu, le diamant synthétique est tout aussi élégant. Nés de la magie de la technologie et d’une prouesse de la science, ces nouveaux diamants et autres pierres précieuses sont purs et éclatants.

 

Courbet - La haute joaillerie écologique et éthique

 

Quand l’or devient responsable

 

Le “joaillier de valeurs” réinvente la joaillerie traditionnelle en inscrivant ses créations dans une démarche éco-responsable. Pour créer ses bijoux en or 18 carats, Courbet n’utilise que de l’or immédiatement disponible, recyclé et traçable.

 

Or équitable ou recyclé et diamants de synthèse, diamants de culture… Voilà de quoi ravir les amateurs de bijoux qui souhaitent consommer de manière plus éthique et responsable !

 

Adeline RAJCH

Portrait de Adeline RAJCH

Ajouter un commentaire