Savoir tout sur le collier multirang plaqué or pour femmes

Véritable tendance du moment, le collier multirang se voit au cou de presque toutes les femmes. Il est en argent, en strass ou en perles, mais surtout en plaqué or. On le remarque particulièrement en été au-dessus de décolletés ou en hiver sur un col roulé.

Ce bijou multicouche est reconnaissable à son style bohème, hippie ou voir chic. En effet, aujourd'hui les bijoux plaqués or 18 carats sont des matériaux de haute qualité à un prix accessible. Le collier multi couche ne déroge pas à cette règle du layering, qui consiste à empiler des accessoires de longueur ou largeur différente. On vous propose ici d’évoquer les modèles pour femmes. De l’anglais « To layer » qui veut dire « superposer par couches », le layering (ou l'art du saho) est un concept japonais de la beauté. Il consiste à superposer sur son visage plusieurs couches de produits pour entretenir la peau et la protéger contre les agressions extérieures (soleil, pollution, etc.). Le concept s’est développé au fil du temps dans les bijouteries en ligne sous une autre forme où l’on peut acheter chaque année des nouveaux styles tendances de colliers superposables les unes plus belles que les autres. On découvre dans ces collections annuelles le layering implique l’accumulation de cercles en jouant sur les longueurs, les styles et les formes pour créer un effet dégradé. On peut en avoir de 2 rangs, 3 rangs et plus selon nos goûts et le poids des parures.

Un ornement irrésistible pour les femmes

On obtient ainsi le collier multirang ou multicouche, composé de cerceaux plus ou moins longs, avec un sautoir et un ras de cou. Il s’agit d’une véritable tendance depuis quelques mois. Même les plus exigeantes des fashionistas ne peuvent y résister. Cet accessoire met en valeur la poitrine à travers le décolleté. Les amoureux du bronzage y ajoutent des chaînes en or, en argent ou en strass pour briller comme le soleil. Rassurez-vous, il est impossible de passer inaperçue sur une plage avec cet ornement. En été, pensez à y ajouter du strass, des pampilles, des perles et même des coquillages. Ces deux dernières matières premières plaisent énormément car elles évoquent la mer.

Le plaqué or, un très bon compromis

Mais ce qui plaît par-dessus tout ce sont les colliers multi rangs plaqués or à grosses ou petites mailles fines comme le sautoir avec un fermoir en TO. Le plaqué or 18k renvoie à un métal (laiton, cuivre...) recouvert d'une couche d'or 4 microns par galvanoplastie. Ce matériau est bien plus résistant que le laiton doré à l'or fin, dont la couche oscille seulement entre 0,3 et 1 micron, soit une épaisseur près de 10 fois moins importante. Il offre une brillance et une élégance certaine. Aussi, il est moins cher que l’or véritable car utilisant une petite couche dorée. Fort de cela, le plaqué or s’offre plus facilement au grand public à travers une large gamme de bijoux, dont les pendentifs et les boucles d’oreilles. Les accessoires composés de cet élément ont généralement un prix douze fois moins cher qu’un modèle en or véritable. Voir et apprécier sur le site BijouxMarket.fr leur catalogue de colliers plaqués or

Ajout de plumes ou de pompons

Le collier multirang doré pour femmes, en particulier avec un plaquage à l'or 18k, fait briller de mille feux à toutes les occasions. Qu’on soit à la plage, au bureau ou à une soirée mondaine. De plus, il se révèle facile à associer à d’autres joyaux (bracelets, bagues, etc.) et accompagne agréablement tous les looks. Intemporel, féminin et toujours tendance, il sait également mettre en valeur un look casual, rock, rétro, bohème, hippie ou chic. Cet accessoire doit ainsi trouver sa place dans votre dressing. C’est le crush des filles en ce moment car il renforce leur sensualité et leur beauté. Surtout quand elles agrémentent de perles de toutes sortes breloques et de charms personnalisé. On peut également l’habiller de plumes ou de pompons. Et pour plus d’éclat, il faut penser à y accrocher des strass ou de la zircone de qualité AAA, qui imite parfaitement le diamant.

Possibilité de les personnaliser

En outre, nos reines peuvent personnaliser leur ornement en choisissant des objets spécifiques tels que les médailles, breloques ou pendentifs. Ceux-ci peuvent porter une inscription personnelle comme vos initiales ou à celles d'un être cher et votre date de naissance. Ou comporter une figurine, un objet en forme de fleur, de coeur, d’animal ou la Tour Eifel, etc. Les amatrices de mode ont ainsi la possibilité d’exprimer leur créativité et leur originalité. C’est sûr, vous allez apprécier de porter cette parure au quotidien, en variant les combinaisons (longueur des colliers ou sautoirs, avec médailles ou sans). Shoppez-en donc un sans tarder pour affirmer vos goûts et votre personnalité. Et surtout pour apporter une touche de lumière et de glamour à vos tenues.

 

La rédaction Toutpourlesfemmes

A voir aussi