Tendance 2021 : ces montres qui nous font rêver

L’industrie de la joaillerie a profité des derniers mois pour proposer de nouveaux produits dans les marchés des accessoires de mode et du luxe. Mêlant élégance et nouvelles technologies, les bijoutiers n’ont pas fini de nous faire rêver !

Toujours tendance en 2021 : les montres connectées

La montre à affichage digital joue avec les tendances rétro. Cela étant dit, la montre connectée ou smartwatch, reste indétrônable dans le commerce de la montre. Multifonctionnelle, la montre connectée n’est plus simplement un outil qui donne l’heure. C’est un dispositif complexe pour de nombreuses tâches quotidiennes : organiser son agenda, réaliser un bilan des activités sportives, effectuer des recherches vocales…

Parmi les nouveautés dans le marché de la montre intelligente, on peut citer la smartwatch senior, très utile pour les personnes âgées isolées souvent sujettes aux incidents domestiques. La montre suit assidument le sommeil, les activités physiques et les battements du cœur. À la moindre irrégularité, un proche est prévenu.

Les montres en parure : la grande nouveauté 2021

Les tendances de montres pour femme développent des offres de parure. La montre est assortie à un autre bijou, comme un collier ou un bracelet. Plus besoin de réfléchir à l’assortiment des bijoux ! La parure avec une montre permet de gagner du temps et d’être élégante sans effort. Que ce soit pour aller au bureau ou à une soirée habillée, les montres en parure s’adaptent à toutes les occasions !

On trouve des sets avec une montre chez de grandes marques de bijouterie comme Fossil, Versus Versace ou encore Even&Odd. Dans les alliances de couleurs et métaux précieux, on remarque des harmonies en or, en argent ou en rose gold. On note aussi la coordination du noir et de l’or pour une allure toujours chic.

Les montres rétro que l’on adore en 2021

Un peu nostalgiques, les tendances en bijouterie en 2021 présentent des montres qui nous font voyager dans le temps. Nous parlions des montres à affichage digital. Deux autres modes se démarquent également et dévoilent les plus belles montres des anciennes générations.

La première mode rétro, relancée par la résurgence du style de Lady Diana, renvoie aux montres avec des bracelets fins. En or, en argent ou en cuir, la montre se fait discrète et délicate. Ce style de princesse se débusque chez Cartier, mais aussi d’autres créateurs de luxe, comme Emporio Armani ou Swarovski.

La seconde tendance pour les montres vintage concerne aussi le bracelet. Il s’agit des montres aux bracelets interchangeables. La montre s’adapte alors aux tenues et aux humeurs. On trouve tous les bracelets que l’on souhaite chez Even&Odd.

La tendance montante de la joaillerie en 2021

Enfin, une nouvelle tendance en horlogerie s’affirme peu à peu et fera probablement des émules dans les années à venir. Les montres écoresponsables qui se développent dans le marché de la bijouterie. Elles peuvent impliquer le recyclage de matériaux, le paiement honnête des ouvriers qui extraient des pierres précieuses ou encore l’utilisation de produits moins polluants lors de la fabrication.

 

La rédaction

A voir aussi

Tags