Comment faire le bon choix de lunettes de vue sans trop dépenser ?

Selon une enquête Omnibus, réalisée par la société britannique de sondage YouGov, 76 % des Français portent des lunettes de vue. Un lourd investissement auquel ils consentent, eu égard à la cherté de ces équipements sur le marché tricolore. D’ailleurs, à en croire les révélations de l’UFC-Que choisir, ces dispositifs coûtent un budget global annuel de 5,8 milliards dans l’Hexagone. Ce montant dépasse ainsi de 50 % la moyenne européenne, de quoi empêcher les personnes aux faibles revenus de s’offrir un tel matériel. Pourtant, bien d’astuces permettent d’acquérir une lunette de vue adaptée, à prix modéré. Quelles sont-elles ? Le point ici.

Opter pour des fonctionnalités en fonction de vos besoins.

Avant de dénicher des lunettes de vue femme pas chères par exemple, il importe d’inventorier ses véritables besoins en la matière. Car, les fournisseurs proposent souvent des équipements aux multiples fonctions. De nombreuses fonctionnalités qui permettent de se faire plaisir, tout en gardant un prix de lunettes relativement bas, comme par exemple la protection UV et anti rayures sur les verres.

Privilégier l’achat sur internet

Les lunettes de vue dans les boutiques physiques sont plus chères que celles disponibles sur internet. Cette évidence découle du fait que la première catégorie d’opticiens a plus de charges de fonctionnement que la seconde. Les utilisateurs ont donc intérêt à s’équiper auprès des boutiques en ligne. D’ailleurs, ces dernières offrent de nombreux avantages. Toutefois, l’équipement en verres progressifs nécessite un contact physique avec l’opticien. Le cas échéant, il faudra opter pour le spécialiste alternant les ventes physiques et virtuelles.

Préférer les chaînes d’optique

Les chaînes d’optique bénéficient d’importantes réductions de la part desu fabricants, du fait du gros volume commandé. Ainsi, ces tarifs préférentiels se répercutent aussi sur les prix de revente. Partant de cette logique, le client doit privilégier les enseignes disposant d’un vaste réseau de distribution.

Comparer les devis

Il est plus judicieux de comparer les prix proposés par les marques L’objectif est de bien étudier les offres, en tenant compte du rapport qualité-prix.

 

La rédaction Toutpourlesfemmes

 

Tags