Comment trouver un groupe de jazz pour votre mariage ?

À l’instar de beaucoup de mariés, vous avez un budget serré pour organiser votre mariage ? Vous n’avez probablement pas envie de dépenser des centaines ou même des milliers d’euros pour un groupe de jazz. Nous vous aidons à trouver le groupe de jazz idéal pour votre mariage. Voici quelques conseils pour trouver le groupe adapté à votre style et à votre budget.

Faire appel à une agence de mariage

Si vous avez peu de temps à consacrer à l'organisation de votre mariage, faire appel à une agence peut vous éviter beaucoup de stress. Ces agences pourront vous proposer la recherche d'un groupe de jazz dans leur prestation globale d'organisation de votre mariage. Ils sauront trouver le groupe et les artistes adaptés à l'évènement et à l'ambiance recherchée. Vous pouvez faire confiance à ces professionnels pour vous proposer le groupe de jazz parfait pour votre évènement.

Trouver un groupe de jazz sur internet

Si votre budget est serré et que vous avez du temps, vous pouvez chercher un groupe de jazz sur Internet. Vous trouverez des plateformes qui regroupent des artistes de différents styles musicaux (jazz, pop, rock…) et de dans toutes les régions de France. Vous pourrez ainsi trouver différents styles de jazz et de prestations. Ces sites proposent d'écouter des extraits de morceaux pour vous faire une idée du type de prestations proposées. Cela pourra aussi vous donner des idées, et surtout, vous pourrez réserver directement une prestation. C'est le moyen le plus simple et le plus économique pour trouver le groupe de jazz pour votre mariage

Certains groupes de jazz ont leur propre site internet et proposent directement diverses prestations d'animations musicales : baptême, garden party, anniversaire d'entreprise, mariage... Vous pourrez les trouver facilement en effectuant une recherche sur Google. Il vous suffit alors de contacter les musiciens directement pour leur demander des informations sur leurs tarifs et leurs services.

Faire appel à vos connaissances

Si vous connaissez quelqu’un qui a déjà organisé un mariage, il pourra peut-être vous recommander un bon groupe de jazz qui fait des prestations pour les mariages. Pensez donc à demander à vos amis, aux membres de votre famille et à vos collègues.

Se renseigner dans les clubs de la région

Un autre moyen efficace de trouver un bon groupe de jazz est de se renseigner auprès des patrons de clubs, bars, hôtels et restaurants de votre région qui accueillent régulièrement des groupes de musiques. Ils pourront vous fournir une liste de musiciens professionnels. Vous pourrez alors contacter directement les musiciens pour savoir s’ils font des prestations de mariage et peuvent vous proposer un planning et des tarifs adaptés à votre budget.

Un dernier conseil pour choisir le bon groupe

Pour éviter les mauvaises surprises lors de votre mariage, demandez aux groupes de jazz qui vous intéressent un échantillon de leurs prestations. Vous pouvez demander à visionner une vidéo d'une performance en direct, ou à écouter des échantillons de morceaux de musique. Veillez aussi à ce que le groupe choisi soit capable de s'adapter à différents types de publics, surtout si vous souhaitez qu'il s'implique dans l'animation de votre mariage.

 

La rédaction Toutpourlesfemmes

Tags