5 conseils: Que faire juste après son mariage ?

Les mois de préparatifs ont porté leurs fruits, célébration et fête grandioses sont terminées, vous vous retrouvez enfin seuls (ou presque) et unis pour la vie… Avant que le blues du mariage, oui ça existe, pointe son nez ou que belle maman n'interfère dans votre vie, il est maintenant l’heure de finaliser ce chapitre afin de pouvoir chérir, vous remémorer et partager ce jour magique avec votre bien aimé(e) et vos proches.

Profiter

Vous vous retrouvez enfin à deux et mariés, profitez de ces instants nouveaux (même si vous partagez vos vies ensemble depuis un moment) en tant que conjoints mariés pour passer du temps ensemble et apprécier cette nouvelle étape dans vos vies respectives. C’est aussi le moment de regarder à deux les photos et les vidéos afin d’imprimer dans votre mémoire tous ces bons moments.

Trier ses photos

Rassemblez et commencez à trier ces photos par thèmes et chronologiquement pour réaliser votre album de mariage. Oui, oui même si vous n’êtes pas les rois de Scrapbooking ! Réaliser soi-même son livre photo mariage est aujourd’hui si facile et est une autre façon de prolonger encore cette journée si spéciale que vous venez de vivre !

Faites un livre pour vous avec les préparatifs, les instants avec les témoins, amis et la famille. Choisissez un format classique, élégant et solide car vous aurez certainement envie de le feuilleter au cours des prochaines années, à l’occasion des anniversaires de mariage, des nouvelles arrivées dans la famille. Vous pouvez en faire également une version allégée, sans les photos des préparatifs et vos amis, avec peut-être un format plus souple mais surtout une belle qualité de papier, pour vos parents et beaux-parents.

Sa robe et son costume de mariés

Quoi qu’il advienne par la suite de vos tenues de mariage, pensez à les déposer chez le teinturier sans tarder afin que les éventuelles tâches de gazon, vin ou maquillage ne s’incrustent durablement dans les fibres de votre robe ou de votre chemise.

Si vous décidez de les garder, choisissez une housse adaptée au textile de votre vêtement, afin que celle-ci prévienne du jaunissement, la poussière, les possibles moisissures ou attaques d’insectes.

Sinon, divers services et idées existent pour customiser votre robe en tenue habillée pour d’autres grandes occasions ou en tenue pour le bureau. Et pourquoi pas la mettre en vente, en faire don à une association caritative ? D'ailleurs, si vous avez terminé votre fête de mariage avec une cérémonie TRASH, vous pouvez la partager par photo, vidéo ou pas...

Les démarches administratives

Si vous souhaitez changer votre nom d’usage pensez aux formalités auprès de votre mairie et à le signaler à votre employeur, centre des impôts, banques, assurances, Caisse d’Allocations Familiales, sécurité sociale, mutuelle, praticien de santé. Faites changer vos papiers d’identité : carte d’identité, passeport, permis de conduire si vous avez changé de nom.

Remerciements

Appelez vos proches, ceux qui vous ont accompagné pendant ces mois de préparation et ce moment inoubliable afin de les remercier chaleureusement. Encore mieux, envoyez par courrier, une carte de remerciement personnalisée et accompagnée d’une photo du mariage.

Enfin, reposez-vous ! Prenez particulièrement soin l’un de l’autre avant d’entreprendre cette nouvelle aventure pleine de projets.

 

Aurélianne Liurette

A voir aussi

Ajouter un commentaire