Tendance déco intérieure: le lin lavé

Vous pensiez que le lin, c’était bon pour l’été et puis basta jusqu’à l’été prochain? Vous avez tout faux. Le lin s’invite aussi en hiver. Son aspect légèrement froissé apporte de la légèreté, un côté  terrien et de la convivialité à la déco, que ce soit dans la chambre ou sur la table. Vous le pensez râpeux, il est douillet en hiver autant qu’il est frais en été.

Et le plus : pas besoin de le repasser. Le lin lavé, c’est le côté hipster du textile.  

Chez Jean-Vier, l’une de mes boutiques favorites, le lin lavé est à l’honneur dans la collection Automne-Hiver. Champion du linge basque haut de gamme, la maison produit toujours des matières de qualité. Le lin se décline en coussins, rideaux aériens, nappes, sets et chemins de table.

 
Une rayure noire au centre pour Beaurivage Colorado qui voit rouge alors que Beaurivage Bermudes voit la vie en bleu. 

Tandis que Beaurivage Ivoire se fait plus classique et plus urbain en blanc et noir.

 

Chez AM-PM La Redoute, la nappe Suzy couleur Rose-argile, gris carbone ou gris perle, arbore un liseré noir qui lui donne un côté plus sophistiqué.


Caravane propose en lin lavé pour la table, le modèle Noë en nuance beige et naturel avec une broderie noire en son centre et Noë en noir avec une broderie blanche.

Une envie de multicolore? Séléna est disponible en 17 couleurs de l’aubergine au plomb en passant par glacier ou jaune ou parme. Séléna est également disponible en linge de lit.  

Vous trouverez également d’autres matières naturelles telles le métis ou le chanvre.

Elitis auteur et éditeur de tissus, donne aussi dans le lin lavé avec des  rideaux nommés Edito qui vont du blanc au gris disponibles dans de grandes largeurs.

Chez Charvet Editions, Sabbia est le modèle lin lavé ou encore appelé stonewashed, décliné en tissus au mètre, rideaux ou serviettes de table.

Madura offre un plaid et une enveloppe de coussin frangé dénommé Lavandes aux couleurs naturel ou beige à jeter nonchalamment sur un coin de canapé. 

Linvosges propose en soldes actuellement  le lin lavé en linge de lit dans 8 couleurs pastels.

Notre avis :

Le lin lavé est plus onéreux que le coton mais songez aux heures de repassage économisées, au confort et à votre intérieur hype. 

 

Par Véronique GUICHARD

 

 

A voir aussi

Tags

Ajouter un commentaire