100 recettes express Okinawa

Sur l'île d'Okinawa, au Japon, les habitants détiennent le record mondial de longévité en bonne santé... Avec ce livre de Anne Dufour, mettez un peu (beaucoup !) d'Okinawa dans votre assiette !

Le régime Okinawa

Focus sur une île où il fait bon vivre


Régime Okinawa - Toutpourlesfemmes

Cuillères de sardines en compote, salade de papaye pour rester vert, « souchis » à la française, hamburgers nippons, quinoa d'Okinawa, méli-melon balsamique... De l'entrée au dessert, en passant par les apéros, grignotages et autres petites faims, voici des recettes express délicieuses et faciles à réaliser pour tous les jours !

Dans ce livre, découvrez aussi : - Les 10 règles d'or pour manger et vivre comme à Okinawa. - Les 20 meilleurs aliments Okinawa : ail, citron, riz, oeuf, sardine, thé... Pas de panique, vous les connaissez déjà ! - L'Oki-glossaire : tout ce qu'il faut savoir sur les ingrédients asiatiques qui font du bien. Bien manger chaque jour pour rester mince et vivre longtemps, c'est facile, grâce aux 100 recettes express Okinawa !

Anne Dufour est journaliste indépendante. Auteur de La révolution des oméga 3, 100 réflexes minceur, La santé 100 % nature et co-auteur de Programme minceur protéines en 30 jours. Programme brûle-graisses en 30 jours et bien sûr Le régime Okinawa (Éditions Leduc.s).

- 100 recettes express Okinawa
- Auteure : Anne Dufour
- Guide (poche).
- Paru en 10/2008
- 10,90 €

Extrait du livre

Goûtez-moi ça !

Tous les réflexes et idées recettes que vous trouverez au fil des pages sont adaptés à nos habitudes culturelles et à notre palais. Nous sommes partis du principe que vous proposer des recettes 100% Okinawa, alors qu'on ne trouve pas facilement les ingrédients ou qu'ils sont si typiques que vous risquez de ne pas les apprécier, était inutile. «Adapter» ne signifie en aucun cas «dénaturer», mais «rendre possible et attrayant». Un concept profondément ancré dans l'esprit d'Okinawa, dont le peuple a, de tous temps, intégré à sa culture traditionnelle des aliments venus d'ailleurs, notamment de Chine ou des Etats-Unis. Dans ce «100 réflexes», toutes les recettes sont archi-simples, archi-rapides et faciles à faire avec des ingrédients que vous trouverez, pour l'essentiel, au supermarché du coin. Si vous faites l'effort de vous rendre jusqu'à une boutique diététique ou/et une épicerie asiatique, le résultat sera encore plus «couleur locale» et raffiné. Mais commencez par du tout-simple et respectez l'esprit d'Okinawa plutôt que la lettre. C'est plus intelligent et vous pourrez conserver ces habitudes sur le long terme.

Par Nicole Salez

Portrait de admin

A voir aussi

Tags

Ajouter un commentaire