Anniversaire : comment déguiser vos petites princesses ?

Vous êtes l'heureux parent d'une petite fille entre 3 et 10 ans ? Pour son anniversaire, cela lui fera sûrement très plaisir de se déguiser. En ce moment, les déguisements de princesses sont très appréciés des petites filles. Cela lui donnera l'occasion d'interpréter une héroïne qu'elle adore ou un rôle qui la fait rêver. Un déguisement peut faire office de cadeau d'anniversaire, au tout début de l'après-midi pour qu'elle puisse en profiter avec ses copines. Vous pourriez aussi lui offrir quelques jours avant, comme une annonce de la future fête d'anniversaire qui arrive.

Offrez à votre fille un déguisement de princesse Disney

Vous avez sûrement montré à vos enfants les films d'animation du studio Disney. Votre fille est alors probablement fan d'Elsa, de Raiponce, de Pocahontas ou d'Arielle. L'univers Disney regorge d'héroïnes, il vous sera alors facile de lui trouver un déguisement de princesse complet pour qu'elle interprète son personnage favori.

Les robes de princesses Disney

Évidemment, tout bon déguisement de princesse commence par la robe du personnage Disney. Si votre fille est fan de La Reine des Neiges, de Vaiana, de la Belle et la Bête ou de Blanche Neige et les Sept Nains, il vous faudra en priorité trouver la robe de la princesse du film. Elsa et Anna portent toutes les 2 des robes différentes tout au long de l'histoire, vous devrez alors choisir celle qui sera susceptible de lui plaire le plus. Elsa a plutôt une véritable robe de princesse, quand Anna arbore plus une robe de tous les jours. Informez-vous auprès de votre enfant pour savoir ce qui la fait rêver.

Comme belle robe de princesse, vous trouverez aussi les robes de Belle, de Cendrillon et de Blanche Neige. Elles pourront resservir après son anniversaire, pour les occasions spéciales. Ces robes sont de véritables bijoux qui feront resplendir le côté princesse de votre fille.

 

Déguisement princesse Disney

Les tuniques de princesses Disney

Si elle préfère les héroïnes plus sauvages, vous trouverez aussi la tenue polynésienne de Vaiana et la tunique d'Indien de Pocahontas. La tenue légère de Jasmine sera aussi un incontournable pour les petites fans d'Aladdin. Ce ne sont pas des robes de princesses en tant que telles, mais elles reflètent l'image des héroïnes des films. Elles offriront également plus de liberté de mouvement, pour permettre à votre fille de s'amuser sans encombre toute sa journée d'anniversaire.

Les tenues d'héroïnes guerrières Disney

Votre fille peut aussi aimer les princesses Disney qui sont plus combattantes que Cendrillon ou Blanche Neige. Vous pourrez alors lui trouver la tenue de Rebelle, de Raya ou de Mulan. Loin de la princesse comme on l'entend habituellement, vous pourrez ici déguiser votre enfant telle une véritable femme forte et combative, prête à tout pour sauver le monde !

Les robes de méchantes Disney

Les reines ou princesses méchantes dans les Disney sont aussi très nombreuses. Elles restent des princesses malgré elles, et votre fille a peut-être un penchant pour ces anti-héroïnes plutôt que pour les têtes d'affiche de ses films favoris. Trouvez-lui alors un déguisement de Maléfique, la sorcière dragon de La Belle au Bois Dormant, ou bien de Ursula, la méchante du film La Petite Sirène. Un beau costume rouge de la Reine de Cœur dans Alice au Pays des Merveilles sera aussi du plus bel effet, puisque l'anniversaire est un des thèmes du film. Vous pourrez alors penser la déco en fonction de cette robe et de ce thème.

Les accessoires pour avoir la panoplie de princesses

Que votre fille veuille incarner Belle dans sa belle robe de princesse, Jasmine dans sa tunique ou Rebelle l'aventurière, vous devez absolument compléter la tenue avec les accessoires adaptés. En effet, que serait Rebelle sans son arc et ses flèches ? Jasmine sans ses bijoux orientaux et sa lampe de génie ? Belle sans son magnifique diadème et sa rose ?

Les déguisements sont généralement vendus avec les accessoires de princesses, mais rien ne vous empêche d'en acheter en plus. Veillez à bien vous renseigner sur l'héroïne favorite de votre fille, afin de connaître tous ses accessoires. Si vous avez un animal de compagnie, vous pourriez même le déguiser comme le compagnon fidèle de la princesse choisie !

 

Déguisement de fée

Déguisez votre fille en sirène, fée, reine, princesse…

Si vous ou vos enfants n'êtes pas particulièrement fan de l'univers de Disney ou des films d'animation, il existe aussi les déguisements plus classiques. Pour être une belle princesse, votre fille a sûrement déjà sa petite idée.

Vous trouverez ainsi des tenues classiques de princesse ressemblant aux vraies robes portées à l'époque par les reines et princesses européennes. Des bleues, des rouges, des roses, des jaunes, il y en aura pour tous les goûts ! Si les robes trop classiques ne lui plaisent pas, vous pouvez lui offrir une tenue de sirène. Des robes qui se terminent en imitation de queue de sirène sont disponibles et lui feront certainement plaisir. Il faudra aussi veiller à ne pas oublier le diadème pour que votre fille soit une véritable princesse sirène.

Les fées n'existent pas que dans les Disney. Votre fille pourra porter une belle robe légère et volante de fée, assortie à sa baguette magique pour ensorceler toutes ses copines. Si enfin elle préfère carrément être une reine, vous trouverez aussi des tenues beaucoup plus fournies, avec des robes imposantes et des couronnes royales.

Optez pour une robe de princesse de la littérature

Si votre fille est déjà passionnée de littérature, car vous lui lisez des histoires ou parce qu'elle sait déjà lire elle-même, alors elle voudra sûrement se déguiser comme ses personnages favoris. Tout comme pour les princesses Disney, elle pourra se déguiser en princesse de livre.

Pour son anniversaire, votre fille pourra porter une robe de Juliette du fameux Roméo et Juliette, et réinventer une fin moins tragique avec ses copines et ses copains. Elle pourrait aussi se déguiser en Shéhérazade et conter des histoires autour du gâteau et des bougies. Vous pourrez aussi habiller votre fille en Princesse au petit pois et faire d'elle la véritable reine de sa journée.

Habillez-la avec une robe de princesse historique

Dans l'idée d'arborer une robe pour ressembler aux véritables princesses, votre fille aimera sûrement ressembler à des femmes ayant réellement existé. Pour cela, trouvez-lui un déguisement reproduisant une des robes de Marie-Antoinette, de Cléopâtre, d'Hélène de Troie ou encore de Marilyn Monroe. L'idée d'incarner une femme forte ayant marqué l'Histoire ravira sûrement votre enfant. Ce sera en plus l'occasion de lui apprendre une part de l'Histoire pour qu'elle appréhende et comprenne aux mieux cette matière qu'elle voit ou verra à l'école.

Un déguisement de princesse historique sera l'occasion ludique de lui apprendre des idées importantes. Elle pourra ensuite raconter la véritable histoire de son personnage à ses invités le jour de son anniversaire. Elle sera alors à coup sûr la reine de la fête !

Il faudra là aussi évidemment compléter le déguisement avec les bons accessoires. Une petite Marie-Antoinette devra avoir sa fameuse perruque blanche. Cléopâtre aura besoin de son sceptre et de sa coiffe égyptienne, et si vous avez un chat, il pourra devenir son fidèle compagnon.

Misez sur l'originalité avec un déguisement gonflable

La robe de princesse ne lui suffit pas ? Votre fille voudrait un fidèle destrier pour agrémenter sa prestance ? C'est tout à fait possible ! Depuis quelque temps en effet, les déguisements gonflables sont très à la mode. Elle pourra alors enfiler un déguisement qui, une fois gonflé, donnera l'impression qu'elle est assise sur un cheval. Parfait pour courir dans le jardin et prétendre sauver le monde ou se rendre à un dîner important en tant que princesse. Vous trouverez aussi des licornes gonflables pour ajouter de la féerie à son anniversaire.

Pour une princesse plus aventureuse, il existe également des déguisements gonflables de dinosaure. Votre fille pourrait alors être une princesse fictive à dos de T-rex. Vous trouverez aussi des tigres gonflables ou des lions, pour faire de votre petite fille une dompteuse d'animaux ou une aventurière de la savane.

Donnez-lui des super-pouvoirs avec un déguisement de super-héroïne

Qui a dit que les princesses ne pouvaient pas faire partie des super-héros ? Issues de l'univers de Marvel ou de DC Comics, votre fille sera une véritable princesse héroïque avec ce type de déguisement. Certaines ont des jupes courtes ou une cape et des collants ajustés, dans tous les cas, elle pourra être une véritable sauveuse de l'humanité.

Parmi les personnages les plus appréciés, vous trouverez des déguisements de :

  • Wonder Woman,
  • Supergirl,
  • Batwoman,
  • Catgirl,
  • Black Widow,
  • Captain Marvel.

Elle pourrait aussi se déguiser en super-vilaines, qui restent des princesses malgré tout. Tournez-vous alors vers des déguisements de Harley Quinn, de Poison Ivy, de l'Enchanteresse ou d'Emma Frost.

 

Déguisement super héroïne

Adaptez la décoration au déguisement choisi

Une fois que votre petite princesse aura choisi son déguisement et ses accessoires indispensables, il faudra alors adapter la décoration au thème de la tenue. Arielle ne pourra pas évoluer correctement sans un univers marin représenté par les ballons, les verres, le gâteau et les activités qui vont avec. De même, Belle la princesse aura besoin d'une belle vaisselle chic et d'une décoration resplendissante. Décorez votre salon ou votre jardin avec le château que votre princesse mérite. L'impression sera alors totale et votre fille et ses invités passeront une fête d'anniversaire inoubliable !

 

La rédaction Toutpourlesfemmes

A voir aussi