Un coup de pouce pour organiser la rentrée ?

Partager cet article 24 juillet 2015

Pour passer des vacances zen et préparer la rentrée de vos chers bambins en toute sérénité, Tout Pour Les Femmes a déniché le petit coup de pouce qu'il vous faut. Ma Share Ecole est un site destiné aux parents d'élèves d'école primaire. Très bien conçu, le site va vous aider dans votre organisation quotidienne. A découvrir d'urgence...

ma share ecole


Lancé en janvier 2015 par Caroline Carrière
, elle-même maman de deux enfants, le site regroupe déjà plus de 400 classes et 3000 parents sur toute la France.

Inspirée par son expérience personnelle, Caroline souhaitait aider les parents et en particulier les mamans solo, à organiser la scolarité de leurs bambins. Nos vies actives ne nous permettent pas toujours d'être présentes à la sortie d'école ou de participer aux événements scolaires. Comment dès lors être connectées avec l'école et les autres parents ? Cette mise à distance subie peut créer un sentiment de culpabilité et d'anxiété chez les papas et les mamans.

Dans un monde de plus en plus digital, quoi de plus pratique qu'un site internet pour rester au courant de l'actualité de l'école et de la classe n'importe quand et n'importe où ? 

caroline carriereCaroline Carrière, fondatice de Ma Share Ecole

Comment ça marche ?

L'inscription est simple et rapide. Il vous suffit de vous inscrire sur Ma Share Ecole et de renseigner quelques informations personnelles, dont le nom de l'école de vos enfants, leur classe, etc. 

Quels sont les services proposés ?

Les parents ont accès à de nombreux services:

- Accès à l'annuaire de la classe; une visibilité à l'annuaire des classes du même niveau sera également proposée prochainement.

- Accès au fil d'actualité de la classe trié par ordre chronologique: dates et horaires des sorties scolaires, devoirs, invitations aux goûters d'anniversaire... 

- Possibilité de communiquer avec les autres parents pour s'entraider: petites annonces, mises en relation diverses.

- Accès au menu de la cantine.

- Service de conciergerie: baby-sitting, trajets école...

Est-ce que c'est payant ?

Pour le moment le site est gratuit. Il passera cependant en mode payant à partir du 1er août. L'abonnement sera dérisoire compte tenu de tous les services offerts: seulement 1 euro par mois, quelque soit le nombre d'enfants.

A prendre en compte

Pour profiter au maximum des services proposés, les parents adhérents doivent promouvoir le site auprès des autres parents de la classe et idéalement de l'école. 

 

Avec Ma Share Ecole, vous n'aurez plus aucune excuse si vous râtez un événement scolaire !

 

Notre conseil: inscrivez-vous vite car tous les inscrits jusqu'au 30 juillet profiteront d'un an d'abonnement offert sur Ma Share Ecole.

Tags: #Rentrée#Ecole

0 Commentaires

Laisser un commentaire