Le conseil style du mois: comment porter la cape ?

Comment porter la cape ? Au même titre que le poncho et le plaid à porter, la cape remplace désormais le manteau mais s'y associe également avec classe. Chez Tout pour les Femmes nous en sommes convaincues, si vous y succombez, vous aurez sûrement du mal à vous en séparer.

Nos conseils pour bien porter la cape

cape_hiver_2015

Conseils morpho

Pour bien porter la cape, nous avons quelques conseils morpho afin de la choisir plus facilement :

- Il est très facile de porter la cape lorsque l'on est de grande de taille; peu importe le modèle que vous choisirez, cet accessoire vous ira donc à ravir avec ou sans talons.

- Quand on est petite, il n'est pas impossible de la porter non plus, on privilégiera simplement une cape plutôt courte. La porter avec une jupe trapèze pourrait également être un atout qui laisserait dévoiler les jambes, et ne tasserait pas la silhouette.

- Pour les femmes rondes, il suffit de jouer avec les volumes et de penser à l'équilibre de la silhouette, en portant par exemple un slim et des talons hauts. La coupe que vous choisirez variera en fonction de votre style et de vos envies.

VERSION TRENDY

Ce style associe plusieures pièces fortes et tendances dans le but de créer un look vraiment d'actualité.

cape_hiver_2015

 

VERSION COCOON

C'est la version idéale pour ces journées  où vous avez envie de vous sentir bien au chaud et à l'aise (week-end, virée shopping, café entre copines, balade au parc...) et que  vous n'avez pas forcément de rendez-vous important.

cape_hiver_2015

 

VERSION CLASSY CHIC

Pour un style classique chic, accordez de l'importance aux ensembles, associez les mêmes imprimés et couleurs. A noter que dans ce style, il n'y aura pas vraiment de place pour l'excentricité.

cape_hiver_2015

 

VERSION CASUAL

Un jean slim, une cape d'inspiration poncho et des sandales à talons, confectionnerons à merveille un look casual.

cape_hiver_2015

 

VERSION ROCK CHIC

Prenez un pantalon en cuir comme pièce de base et construisez votre look autour de lui; ajoutez-y une cape blazer courte, une capeline et le tour sera joué.

cape_hiver_2015

 

VERSION CITADINE CHIC

La citadine est la femme moderne par excellence, dynamique, active elle sait porter les classiques et les moderniser à souhait. Essayez de nouvelles associations, le pantalon à pinces pourrait être un atout de taille pour construire votre look.

cape_hiver_2015

 

Une chose est sûre, la cape est une pièce qui apportera de la valeur à votre look, quel que soit le style pour lequel vous opterez.

Par Vanessa Assuah

A voir aussi

Tags

Ajouter un commentaire