Comment trouver son propre style?

Comment trouver son propre style ? Le style ? C’est un ensemble de caractéristiques définissant son identité. Les goûts, la manière d’être, la façon personnelle de s’habiller ou de se coiffer définissent CE style que nous recherchons toutes.

Comment trouver son propre style?

La réponse à cette question apparaît donc de façon évidente ! Pour trouver votre propre style, il va falloir oser paraître et surtout être vous-même en définissant qui vous êtes, ce qui vous anime, ce qui vous fait vibrer, quelles sont les valeurs que vous désirez véhiculer et surtout, prendre conscience des freins qui vous empêchent d’être vous et d’aligner votre être avec votre paraître.

Comme disait Jules Renard, « Le style, c’est l’oubli de tous les styles ».

Vous êtes-vous déjà dit que la mode est peut-être ce qui vous empêche d’être vous et de trouver votre style ?

Si vous voulez trouver votre style, ne soyez plus l’esclave de la mode et de ses diktats. Fuyez les comparaisons, abandonnez les copier/coller…Soyez authentique ! Faites de votre singularité votre signature de style. Soyez VOUS pour que votre style soit le reflet de votre âme.

D’une certaine façon, ce sont mes clientes qui m’ont amenée à cette réponse car quand je leur demande ce qui les fascine chez les femmes qui ont du style, aucune ne me parle du type de vêtements portés ; elles évoquent toutes ce qui se dégage de ces femmes. Elles sont avant tout admiratives de leur capacité à «OSER » et à « ASSUMER » d’être elles. Ces femmes représentent la liberté face au regard des autres. Elles sont en phase avec elles-mêmes ! Elles dégagent une sorte de liberté d’être qui se traduit dans le paraître et qui leur permet de rayonner.

Auguste Rodin avait raison « Il n’y a réellement ni beau style, ni belle couleur : il n’y a qu’une seule beauté, celle de la vérité qui se révèle. »

Votre style est en vous, il ne se trouve pas dans les boutiques, dans les magazines ou sur les autres car vous êtes tout simplement UNIQUE. Essayez d’être réellement vous et vous verrez, votre style apparaitra et se manifestera comme étant juste et évident lorsque vous aurez décidé d’être vous-même, de valoriser vos atouts et de vous aimer.

A votre disposition si vous avez des questions ou souhaitez avoir des pistes de réflexions sur cette thématique.

N’hésitez pas à les partager en commentant cet article ou en m’envoyant directement un mail.


Par Virginie Chanson,
votre coach en image authentique
Créatrice de la méthode Oser par« être » soi.
virginie@belldodgi.com

 

Lire aussi :

Votre maillot de bain selon votre morphologie

Faites de la French Touch Your Touch !

Finalement, que signifie vouloir être au top ?

Arrêtez de vouloir être au top ! Osez être vous !

 

A voir aussi

Tags

Ajouter un commentaire