Mode : comme un garçon...

Comment s'approprier avec féminité les codes emblématiques du vestiaire masculin ? Avant, on piquait la chemise de son homme dans la penderie. Fini ce temps. Maintenant on assume le style androgyne dans des coupes masculines très étudiées. Tout est dans le détail et dans l'accessoire.... 

inspiration_masculine_mode

 

Déjà les actrices  de ces années-là, personnalités mythiques du cinéma hollywoodien,  affichaient ce style et cette allure modernes, sans perdre de leur glamour et de leur féminité ...

greta_garboGreta Garbo
marlene_dietrichMarlene Dietrich

Tendance intemporelle,  le costume masculin-féminin est cette saison un must dans votre dressing. On le porte  avec des sneakers blanches. Idéales pour atténuer le côté strict,  elles apportent un côté cool et décalé à la tenue... (Karine Lecchice).

karine_lecchiceLook Karine Lecciche

On la joue décontract' avec un pantalon d'homme en laine (Acne studios) porté avec une veste en soie (Boss) et des derbys (Churchs).

look_femme_hiver

 On ose le pantalon très large en laine (Trussardi) porté avec une chemise en voile et des bretelles (Alain Figaret), sans oublier le chapeau en feutre noir (K.Lagerfeld) et les derbys (What for).

look_femme_hiver

 Quant au manteau, il est  en tweed (Pomandère) porté sur un gilet masculin en coton mélangé (Alain Figaret) et une chemise (Maje).

manteau_hiver_2015

ET POUR FEMINISER VOS TENUES DE GARCONNE...

Un caraco en dentelle (Vanina Vesperini), des escarpins à talons  hauts (André), une belle chemise oversize (Mango), un sac en bandoulière (S.Rykiel).

look_masculin

Françoise HAY

 

 

 

A voir aussi

Tags

Ajouter un commentaire