Mode - le retour du Perfecto

Pièce indispensable du vestiaire féminin, le Perfecto revient en force cet automne-hiver 2015. Le fameux petit blouson indémodable et intemporel fait partie des basiques à posséder absolument dans sa garde robe, surtout quand le temps commence à se rafraichir. Alors d'ou vient-il, comment le porter et surtout l'adapter à notre style ? TPLF vous dit tout !

PERFECTO

Cette parfaite petite pièce, reconnaissable par sa fermeture à glissière décalée sur le devant, a été créée aux états-Unis en 1928 par Irving Schott. Très résistante, elle était à l'origine destinée aux motards comme protection en cas d'accident. C'est à partir des années 50 que les rockeurs ont su percevoir le charisme qui émane de ce blouson et qu'ils ont décidé de l'intégrer comme la pièce maitresse de leur style vestimentaire, au quotidien. D'ailleurs jusqu'à aujourd'hui, tout le monde aime porter cette pièce pour la touche rock and roll qu'il apporte à une tenue. Le Perfecto s'est complètement démocratisé au point d'être devenu une pièce indispensable du dressing féminin mais aussi masculin.

L'évolution de ce blouson est sans fin. Il a été décliné dans un premier temps en simili cuir pour s'adapter au budget de chacun et il se décline maintenant en plusieurs matières, comme le jean, le daim, le tweed, le velours, le tricot, le bi-matière... il y en a pour tous les goûts.

PERFECTO_TOUTPOURLESFEMMES

Source: BisousNatasha

Les couleurs aussi, jouent un rôle important. Personne n'a jamais dit que Perfecto rimait obligatoirement avec Noir. Si vous aimez porter des couleurs, vous serez comblées, car il en existe de toutes sortes. Pourquoi ne pas essayer le rouge ? Cette couleur est aussi sur le devant de la scène cet automne-hiver 2015. Quelle que soit la couleur, le Perfecto s'accorde avec tous les styles.

Pour un look Rock Chic, misez sur le "Perf'" noir, classique et brut en cuir ou en simili. Auquel vous pourrez ajouter une paire de bottines à talons et une touche de rouge sur les lèvres ou sur les ongles.

PERFECTO_TOUTPOURLESFEMMES

Source: Kenzas

PERFECTO_TOUTPOURLESFEMMES

Source: aninesworld

Pour un style de bureau Casual chic : n'hésitez pas à opter pour les basiques. Une combinaison, un jean, une marinière, des talons... mais n'oubliez pas que le casual-chic c'est avant tout porter des vêtements bien taillés, tendances,  et néanmoins ultra-confortables.

PERFECTO_TOUTPOURLESFEMMES

Source: galmeetsglam

PERFECTO_TOUTPOURLESFEMMES

Source: Walkinthewonderland

Enfin, si l'idée de confectionner votre propre perfecto vous intéresse, n'hésitez pas à aller faire un tour sur cet article de makemylemonade, dans lequel vous y trouverez un tutoriel très bien réalisé.

Par Vanessa ASSUAH

A voir aussi

Tags

Ajouter un commentaire