Booster son CV avec 5 compétences professionnelles recherchées

30 août 2017

Face à un marché du travail qui évolue rapidement, ainsi qu'à l’allongement de la durée des études, il n’est pas rare que les connaissances acquises durant son diplôme soient tout simplement obsolètes au moment de postuler pour un emploi.
Dans ce contexte, il est indispensable de diversifier votre champ de compétences afin de vous démarquer. Pour cela, quoi de mieux que de booster votre CV en explorant de nouveaux horizons? Voici nos idées de cours, formation et outils en ligne pour apprendre facilement et à votre rythme de nouvelles compétences professionnelles.

Notre sélection d'outils en ligne pour vous former

 

Développer vos connaissances en codage

Bien qu’elles soient de ferventes utilisatrices des réseaux sociaux, les femmes sont de plus en plus absentes des métiers du numérique. Pour encourager certaines à se lancer et susciter des vocations, on trouve de nombreuses formations en sciences technologiques en ligne, notamment dans le domaine du codage. Des plateformes comme Codeacademy.com offrent aux femmes la possibilité d’apprendre un langage de programmation permettant de coder, manipuler et concevoir des bases de données et des sites web – en gros, comment communiquer avec votre machine.

Se former aux marchés des changes

Selon une étude américaine, les femmes sont de meilleurs investisseurs sur les marchés que leurs collègues masculins. Dès lors, considérez une formation en trading pour apprendre les bases de ce métier, savoir comment lire et analyser des graphiques, élaborer des stratégies et scruter les marchés. Il existe de nombreux outils pour vous former à la bourse en ligne sans dépenser d’argent tandis que des plateformes prorealtime trading comme IG Markets dispensent des formations, conseils et actualités financières aux tradeuses débutantes.

Tout savoir sur le management d’entreprise

La création d’entreprise séduit plus en plus de femmes en France. En 2016, elles comptaient pour une part de 40% dans la création d’entreprises. Que vous en soyez vous-même au stade de la recherche d’idées, de création ou de développement de votre start-up, il existe des plateformes de formation pour vous préparer aux exigences du rôle d’entrepreneuse. Koudetat.com par exemple vous accompagne dans toutes les étapes de la création d’entreprise, de la conception de votre produit, à la phase de recrutement en passant par l’élaboration de votre plan de financement.

Parfaire sa maîtrise de logiciels

Quel que soit votre secteur d’activité, il est essentiel de disposer de solides connaissances informatiques (un élément souvent déterminant dans une recherche d’emploi). Des plateformes comme Udemy.com offrent d’apprendre à utiliser certains logiciels de base comme Excel, Photoshop mais aussi d’autres. Grâce à des tutoriels et des vidéos en ligne, vous pouvez parfaire votre maîtrise des nombreuses fonctionnalités de ces logiciels.

Élargir son champ de connaissances

Grâce aux cours de formation en ligne, on peut aujourd’hui élargir ses connaissances dans de multiples domaines : cours de méthodes statistiques avancées, introduction à la psychologie du travail, formation en comptabilité-finance ou cours de construction d’applications multiplateformes pour mobiles. Des plateformes comme Coursera regroupent un vaste choix de disciplines ouvertes à toutes et allant de la simple initiation à une spécialisation poussée.

Que ce soit pour combler vos lacunes dans un domaine particulier, vous spécialiser ou simplement suivre une formation d'initiation, vous trouverez en ligne de nombreux cours et outils pour valoriser votre CV. 
 
La rédaction

A voir aussi

Tags

Ajouter un commentaire