Incontournable: Art Brussels 2015

Depuis quelques années, Bruxelles est devenue le cœur battant de l’art contemporain, attirant les galeries, les collectionneurs et les artistes venus de tout l’Europe. Sa position entre Paris et Londres, son multiculturalisme et la qualité de ses initiatives publiques renforce sa place au sein des métropoles les plus influentes dans le milieu artistique. Ce n’est donc pas étonnant que la foire Art Brussels soit devenue un événement incontournable pour prendre le pouls du marché de l’art.

art brusselsCopyright: Nick

Dès le jeudi 23 avril, un très grand nombre de galeries bruxelloises ouvriront leurs portes de 18h à 21h afin d’offrir un aperçu de leurs artistes avant l’ouverture de la foire le vendredi 24 avril. Accueillant autant des galeries de renommée internationale que des jeunes galeries, Art Brussels 2015 est fière de représenter 33 pays à travers les 191 galeries sélectionnées parmi plus de 400 candidatures. Parmi celles-ci, on remarque un engouement des galeries new-yorkaises (16) et l’envie croissante de soutenir des artistes émergents dont le travail est encore méconnu en Europe. En illustration à cette volonté, le Young Prize récompense la présentation la plus originale et engagée d’une galerie durant ces 4 jours et le Solo auréole le meilleur projet artistique individuel.

Art BrusselsCopyright: Nick

Venir à Art Bruxelles, c’est aussi l’occasion de visiter des expositions majeures telles que la rétrospective de Marc Chagall, le travail de danse expérimentale extraordinaire de la chorégraphe mondialement connue Anna Teresa de Keersmaeker, les impressionnants portraits photographiques Faces Now, les œuvres de Helmut Stallaerts, la sublime Fondation Boghossian, etc. Outre ces événements publiques, d’importants centres d’art contemporains privés sont ouverts au public tels que le CAB qui présente le travail d’artistes « in and from Chicago », Maison Particulière, la collection Agnes Rein, et bien d’autres encore.

Art BrusselsCopyright: Nick

 

Bruxelles est réputée pour le nombre de collectionneurs et l’éclectisme de leurs choix qui les démarquent de leurs paires ayant souvent tendance à se focaliser sur un seul courant ou type d’art. A ne pas manquer !!

Art Brussels 2015
Brussels Expo (Heysel) Halls 1 & 3
Place de Belgique, 1 BE-1020 Brussels
http://www.artbrussels.com
Vernissage 24/04 à 17h-22h WE 25/04-26/04 : 11-19h Lundi 27/04 : 11-20h

A lire aussi
Expo Chagall à Bruxelles
BRAFA 2015: regard sur le marché de l'art

Tags

Commentaires

Madame, bonjour,

L'association Rise Again Nepal, créée récemment avec ma femme, associe missions humanitaires et art de la photographie.

Une des premières expressions de cette démarche est l'édition d'un premier livre de photographies : "Cendrillons - Femmes du monde". Pour savoir ce qui se cache derrière le conte de fée le plus connu du monde, douze mois de voyage ont été nécessaires à notre photographe solidaire Sab Ji pour le découvrir. Loin de l'univers de Walt disney, Cendrillon est un conte universel aux 345 versions qui parle de la vie des femmes et du passage à l'âge adulte. Basé sur la psychologie du conte, un long travail d'investigation a été à la source d'une vision chimérique de la femme.
"Cendrillons - Femmes du monde" est une collection d'images, des fragments du monde entier. Ce sont tous ces instants que l'on ne peut saisir réellement. C'est cette quête polymorphe de l'identité féminine que l'on ne peut contraindre aux contours nets d'une image.

La réalisation de ce livre est assurée par l'auteure des photographies, Sab Ji, notre Directrice artistique Nathalie Rothkoff et une graphiste.

La vente de cette première édition se fera au profit d'orphelinats et servira à la reconstruction d'écoles au Népal.

Une première parution dans la presse a eu lieu dans le magazine français Happinez de juillet/août 2016.

Vous pouvez retrouver sur notre site ou nos comptes Facebook et Instagram plusieurs photos de Cendrillons, ainsi que des informations sur ce projet dans notre blog. Ce livre comportera photos, 2 ou 3 versions inconnues du grand public de l'histoire de Cendrillons, des réflexions personnelles de notre photographe Sab Ji au cours de ses douze mois de voyage.

Notre association lancera une pré-vente de ce livre sur un site de crowdfunding.

Est-il possible, à l'instar de Happinez (et des autres parutions prévues en France), d'envisager une parution dans votre magazine ?

Très cordialement

Thierry Pocholuk

VP co-founder

http://www.riseagainnepal.org/index.html
Facebook : https://www.facebook.com/Rise-Again-Nepal-173633342975982/
Instagram : https://www.instagram.com/riseagainnepal/
Blog : http://www.riseagainnepal.org/wordpress/fr/

Cher monsieur,
Très certainement. Je vous remercie de m'envoyer un dossier de presse et des visuels à : andrea.baux@toutpourlesfemmes.com
Cordialement,
Andrea BAUX

Ajouter un commentaire