Les bonnes raisons d’adopter les déodorants solides et naturels : produits phares de la cosmétiques solide et zéro déchet

Avez-vous déjà utilisé les déodorants solides ? Il s’agit d’un format de déodorant écologique qui n’est pas moins efficace que leur homologue traditionnel. Ces formules naturelles comme ce que propose la marque Les Savons de Joya ont aujourd’hui le vent en poupe. Elles séduisent particulièrement, car elles permettent une consommation plus responsable et procurent une beauté plus saine. Mais les avantages de ce type de produits ne s’arrêtent pas là. Voyons ensemble les autres raisons d’adopter un déodorant solide sans additifs.

Déodorant solide : un produit naturel et écologique, mais pas que

Nous vivons à une époque où l’on est soucieux de ce que nous consommons. L’origine d’un produit, ses ingrédients et son impact écologique font aujourd’hui partie des principaux critères de choix. Concernant le déodorant solide, il a la particularité d’être dépourvu d’emballage plastique. En choisissant ce type de produit, vous adoptez un article cosmétique plus sain, sans conservateur, et avec des produits vegans. Par ailleurs, vous pouvez choisir vous-même la composition de votre déodorant naturel. Les fabricants de déodorants solides comme Les Savons de Joya vous proposent des régulateurs de transpiration avec des ingrédients différents. Cela dit, vous pouvez choisir le déo avec la composition qui correspond à vos besoins.

Une formule antitranspirant plus économique et plus pratique

Comme nous l’avons mentionné au début de l’article, un déodorant solide n’est pas moins efficace qu’un déodorant ordinaire. Au contraire, son taux de concentration en actifs et en agents nettoyants le rend plus efficace. Sa forte concentration en principe actif désodorisant contribue d’ailleurs à une consommation plus lente. À terme, vous pouvez réaliser des économies conséquentes en choisissant un déodorant naturel solide. À priori, un bâton de déodorant bio équivaut à 2 tubes de déodorant en spray. En termes de durée d’usage, cela correspond à peu près 2 mois d’utilisation. De plus, vous pouvez l’emporter avec vous facilement, car le produit se conserve très facilement.

Le déodorant naturel à adopter dans votre routine beauté et hygiène

Le déodorant naturel solide pourrait devenir votre meilleur allié beauté et hygiène au quotidien. Ce type de produit devient d’ailleurs de plus en plus facile à trouver. À titre d’information, vous pouvez trouver des déodorants solides en baume ou en stick par la marque Les Savons de Joya pour moins de 10 euros. Et comme il s’agit d’un produit zéro déchet, il vous suffit d’acheter des recharges quand vous avez terminé votre déodorant. En somme, si vous souhaitez adopter une routine cosmétique plus responsable, commencer par le déodorant solide constitue une excellente initiative.

 

La rédaction Toutpourlesfemmes

A voir aussi