4 astuces pour être sûr d’acheter un parfum pour femme authentique

Trouver une fragrance est aujourd’hui très simple grâce au e-commerce. Il vous suffit de quelques clics pour vous faire livrer un parfum pour femme qui saura refléter votre personnalité. Toutefois, le marché de la parfumerie n’est pas à l’abri des contrefaçons. Plusieurs faux produits envahissent les commerces et des vendeurs peu scrupuleux les proposent sur Internet. Pourtant, ces produits peuvent s’avérer dangereux du fait qu’ils ne respectent pas les réglementations. Heureusement, il est possible de les éviter. Voici 4 conseils pour trouver un parfum pour femme authentique.

1. Acheter uniquement dans une parfumerie officielle

Un moyen sûr d’éviter les faux parfums c’est d’en acheter dans une boutique officielle. Sur des sites comme Parfumdo, vous pouvez trouver toute une gamme de fragrances de luxe et de grandes marques authentiques. Vous pouvez trouver sur la boutique en ligne le parfum femme qui vous ressemble sans avoir peur de tomber sur un produit contrefait.

En effet, une parfumerie fiable présente une liste de marques dont elle est la distributrice officielle. Il est d’ailleurs possible de vérifier un site e-commerce si une marque lui donne l’autorisation de vendre ses produits. Pour cela, il suffit de vous rendre sur le site d’un fabricant de parfum et de vérifier si le nom de la parfumerie en ligne y figure. Les avis des clients constituent également un bon moyen de savoir si le revendeur est sérieux. Le plus souvent, les témoignages des clients sont accompagnés de vrais produits reçus.

Les sites qui vendent du parfum ne sont pas les seuls points de vente auxquels il faut vous méfier. Vous devez également faire attention à certaines boutiques physiques qui proposent des fragrances douteuses. Il en va de même pour les marchands ambulants qui vendent des créations de grandes marques à très bon prix. Mais un connaisseur saura toujours distinguer les authentiques des fausses.

 

2. Vérifier les prix du parfum pour femme

Pour déterminer si le parfum pour femme que vous avez acheté est authentique, vous pouvez aussi vérifier le prix. En effet, quand le prix est particulièrement bas, cela est toujours douteux. Sur des sites fiables, vous pouvez trouver des produits de marques avec des remises de 20 à 30 %. Dans de rares occasions, les promotions peuvent aller au-delà de 30 %, mais jamais en permanence. Par conséquent, si la substance odoriférante qui vous est proposée est très bon marché, il y a de forte chance qu’il s’agisse d’un faux.

3. Vérifier le packaging

Le packaging des parfums constitue aussi un excellent moyen de reconnaître un faux parfum. Si vous souhaitez être sûr de votre achat de parfum, voici ce que vous devez vérifier sur son emballage :

  • L’extérieure de la boîte : Un parfum femme mal emballée, avec des faux plis est toujours douteux.
  • Les étiquettes : Une étiquette mal collée ou qui n’est pas bien droite sont caractéristiques des faux parfums. Des composants du produits non indiqués sur son emballage doivent aussi vous mettre la puce à l’oreille. En effet, la loi dispose que les substances qui constituent un parfum doivent comporter une liste d'allergènes, ainsi qu’un code barre. Il y figure aussi le symbole d’emballage écologique, le numéro traçabilité, le degré d’alcool, etc. Si ces informations ne sont pas complètes, nul doute que le parfum entre vos mains est un faux.
  • La cale intérieure : Les grandes marques en parfumerie sont très minutieuses. Du papier de mauvaise qualité, un flacon mal calé, ou une cale cabossée signifie qu’il ne s’agit pas d’un produit authentique.
  • Le flacon : Le flacon d’un parfum pour femme authentique doit correspondre au modèle présenté dans les publicités. Si celui-ci présente des défauts, ou s’il est cabossé, cela signifie qu’il s’agit d’un faux.

4. Vérifier l’odeur du parfum

Enfin, un parfum pour femme trompeur peut se distinguer par son odeur. Si à la première utilisation, la fragrance semble correcte, ce n’est qu’après quelques minutes que l’on peut noter la différence. Celui-ci ne tient pas longtemps, et son extrait n’est pas aussi bon que vous l’avez espéré.

Par ailleurs, les produits contrefaits sont aussi le plus souvent fabriqués avec des ingrédients douteux. Ces derniers peuvent devenir toxiques pour votre santé car ils ne respectent pas les réglementations en vigueur. Cela dit, si l’odeur du parfum pour femme que vous testez ne vous inspire pas confiance, ne l’achetez pas.

 

La rédaction Toutpourlesfemmes

A voir aussi

Spas à Paris et en Ile de France

Des idées d'ailleurs Et si vous profitiez de l'été pour vous donner une impression de vacances tout en restant ? Certains Spas et espaces de bien-être pourraient vous étonner par leur originalité et vous donner l'impression d'être ailleurs.  
Lire la suite