Peau de crocodile : les recettes de grand-mère audacieuses anti-sécheresses

Besoin d'un remède naturel pour soulager l'inconfort lié à la peau de crocodile ? Il existe des recettes de grand-mère audacieuses anti-sécheresses pour lutter contre la peau de crocodile et retrouver une peau de bébé en quelques jours. Dites adieu à la peau sèche et retrouvez une belle peau hydratée à l'aube de l'été !

 

Qu'est-ce la peau de crocodile ? Quels sont les signes ?

Peau qui tiraille, peau irritée, peau rêche, peau qui présente des stries blanchâtres ? Aucun doute, c'est une peau de crocodile. La peau de crocodile représente une peau très sèche qui a soif et qui a besoin d'être choyé et chouchouté. D'autant plus que la peau de crocodile peut devenir rapidement inconfortable en provoquant des tiraillements et des démangeaisons. Elle n'est probablement pas assez nourrie est hydratée et elle demande une grande cure pour se remettre en forme.

Peu esthétique et peu agréable, la peau de crocodile est très répandue. De plus, lorsqu'elle arrive à un tel niveau de sécheresse, cela peut accélérer les démangeaisons et le vieillissement cutané. En règle générale, c’est souvent en hiver que la peau de crocodile se présente en force. Il est important d'agir rapidement et de prendre soin de sa peau pour retrouver une peau de bébé douce, hydratée et belle à l'aube de l'été.

 

Les recettes de grand-mère pour la peau de crocodile

Pour lutter contre la peau de crocodile rapidement avant que cela empire, il est essentiel d'hydrater et de nourrir sa peau en profondeur. Pour ce faire, il existe des astuces de grand-mère audacieuses à adopter absolument.

 

Les recettes de grand-mère anti-sécheresses

Afin d'atténuer la formation de crevasses qui peuvent causer des démangeaisons et des tiraillements, optez pour une crème faite-maison à base de miel, d'huile de germe de blé et de lanoline. Pour hydrater une peau sèche, optez pour une crème adoucissante à base de géranium rosat, d'huile d'amande douce et de cire d'abeille. Enfin, pour prendre soin de vos pieds toute l'année, faites un bain de pieds à l'avoine pour les nourrir.

 

Un mélange d'huiles végétales et d'huiles essentielles

Afin de chouchouter votre peau toute l'année, vous pouvez concocter un mélange d'huiles végétales et d'huiles essentielles miraculeux à base d'huile d'avocat, d'huile de germe de blé, d'huile essentielle de cyprès, d'huile essentielle de citron et d'huile essentielle de géranium rosat. Mélangez toutes ces huiles pour créer un soin ultraconcentré qui agira comme une véritable cure de jouvence !

 

La rédaction Toutpourlesfemmes

A voir aussi

Tags

Ajouter un commentaire