5 conseils pour un intérieur de style scandinave

Sobre, simple, intemporel, le design scandinave s'intègre parfaitement dans tous les intérieurs. Il apporte une touche de modernité et d'élégance naturelle. L'engouement dont il bénéficie depuis plusieurs années (le déferlement d'IKEA y est sûrement pour quelquechose) n'a rien d'étonnant !

5 astuces pour une touche de design scandinave dans votre déco

Comment recréer un intérieur d'inspiration scandinave sans bouleverser sa déco

1 - Privilégiez le bois naturel 

 Optez pour quelques meubles en bois naturel clair. Ils s'intègreront parfaitement à vos meubles existants. Si vous êtes prête à vous lancer dans de gros travaux, oubliez la moquette - pas hygiénique - et choisissez un parquet en pin ou en chène naturel, que vous pourrez agrémenter d'un tapis de couleur neutre et en fibres naturelles.

design_scandinave

 Sélection de mobiliers de style scandinave sur le site Menzzo, spécialiste du mobilier de type scandinave
Intérieur de style scandinave - Toutpourlesfemmes

Plus d'informations : menzzo.fr

2 - Misez sur le blanc

C'est la couleur du style scandinave ! Il apporte de la luminosité à votre intérieur et contribue à créer une atmosphère calme et sereine. Pour éviter un look monacal, triste, n'hésitez pas à apporter des touches de couleurs vives : un plaid de couleur va joliment réveiller une chambre toute blanche par exemple. 

chambre_design_scandinave

Intérieur de style scandinave - Toutpourlesfemmes

3 - Optez pour des luminaires structurés et minimalistes

Nous vous l'avons dit, les designers s'inspirent actuellement de la joaillerie pour créer des luminaires chics et contemporains. Pour rester au top de la tendance tout en créant un intérieur d'inspiration scandinave, optez pour la ligne Hatton  de la marque Original BTC, une gamme en porcelaine tendre qui diffuse une lumière douce et chaude.  La forme géométrique de l’abat-jour est inspirée de la taille en facettes des pierres précieuses et s'intègrera parfaitement à votre intérieur scandinave !

luminaires_scandinaves

Intérieur de style scandinave - Toutpourlesfemmes

4 - Réchauffez votre intérieur avec des matières naturelles

Laine, fourrure, coton, lin... des matières nobles et chicissimes dont vous pouvez user et abuser pour réchauffer votre intérieur. Attention toutefois à bien privilégier des couleurs claires, naturelles. Ni bling bling ni sophistication !

plaid

Intérieur de style scandinave - Toutpourlesfemmes

5 - Accessoirisez avec des plantes

Vous avez peut-être entendu parler de l'Air planting ? Il s'agit d'une nouvelle manière d'exposer le végétal. Telles des méduses, les sculptures végétales de Carolijn Slottje pour Fleux affirment une décoration poétique qui apprivoise aisément votre intérieur. Très faciles à entretenir, il suffit de pulvériser de l'eau deux fois par semaine !

air_planting

Air planting en laiton par Carolijn Slottje chez Fleux 46.90 euros
Intérieur de style scandinave - Toutpourlesfemmes 

Andréa BAUX

A voir aussi

Tags

Ajouter un commentaire