Comment bien décorer son intérieur avec des photos ?

Je vous avais déjà parlé déco et rangements il y a quelques semaines dans cet article sur le self-stockage. Je vous propose aujourd'hui un nouvel article Maison pour vous aider à décorer votre intérieur de manière originale avec des photos. En effet, au-delà des traditionnels cadres de photos de famille, il existe de nombreuses façons d'utiliser ses photos pour une décoration moderne et branchée ! Voici quelques idées :

La mosaïque de photos

Vous avez sans doute vu cela dans de nombreux magazines, la mosaïque de cadres photos offre un résultat bluffant pour un minimum d'efforts. Choisissez un mur blanc, de préférence sans meuble pour avoir un plus grand espace. Achetez des cadres de différentes tailles, couleurs et styles et assemblez-les de manière aléatoire en alternant photos en format portrait ou paysage. Cette idée s'adapte aussi parfaitement aux grands escaliers où vous pouvez disposer les cadres le long des marches jusqu'au premier étage. Pour un effet plus moderne, choisissez des photos, images et articles de journaux uniquement en noir et blanc et accrochez les dans des cadres noirs au-dessus du canapé par exemple.

Photo WallDécorer son intérieur avec des photos - Toutpourlesfemmes

Les impressions photo

Très à la mode ces dernières années, l'impression photo est devenue une alternative incontournable pour décorer sa maison au même titre que les livres photo. On dénombre de plus en plus de sites tels que Poster XXL qui proposent des impressions sur toile ou sur papier. C'est la réponse aux petits budgets qui n'ont pas les moyens de s'offrir une véritable toile. De plus, vous pouvez choisir d'imprimer la photo d'un proche comme une photo de mariage pour un cadeau par exemple, ou une image qui vous plait et que vous souhaitez faire encadrer.

mur de photos

Décorer son intérieur avec des photos - Toutpourlesfemmes

La guirlande photo

Voici une petite idée DIY très facile à réaliser avec vos enfants par exemple. Rassemblez une vingtaine de pinces à linge et décorez-les selon votre goût, vous trouverez des idées pour une chambre de fille dans cet article de mon carnet déco. Choisissez une série de photos du même format, disposez un joli ruban ou une ficelle sur le mur, fixez-la avec des punaises et accrochez-y une série de pinces à linge. Vous n'avez plus qu'à attacher vos photos et le tour est joué ! Pour un peu plus d'originalité, vous pouvez réaliser 4 rangées de photos et les encadrer ensuite dans un cadre en bois ancien.

guirlande de photos

Décorer son intérieur avec des photos - Toutpourlesfemmes

Réaliser un cœur en photos

Si vous avez un budget très serré et que vous ne souhaitez donc pas acheter de cadres ou de pinces à linge, une dernière alternative s'offre à vous ! Il s'agit de réaliser des formes en disposant les photos directement sur votre mur. Je vous conseille de le faire sur une table au préalable et de prendre une photo pour ne pas oublier la disposition exacte des photos. Vous pouvez ainsi former un cœur, un carré, un numéro, un animal et bien plus encore pour les plus doués d'entre vous ! Idéal pour une chambre d'enfants.

andrea_baux_toutpourlesfemmes

A voir aussi

Tags

Ajouter un commentaire