Un jardin chic et confortable : mode d’emploi

Avoir un magnifique jardin, c’est le rêve. Mais créer une ambiance à votre image, c’est une autre paire de manches ! Vous vous imaginez déjà en train de suer, de consacrer un budget assez conséquent et beaucoup de temps à votre petit espace vert, ce qui n’est pas toujours encourageant. Et si les choses étaient moins compliquées ?

Un jardin féminin et tendance

Pour personnaliser votre jardin, il n’y a pas mieux que des escarpins et des sacs à main. On n’y pense pas souvent mais ces accessoires peuvent se métamorphoser en un clin d’œil. Posez-les sur un meuble fraîchement rénové ou accrochez-les à une barrière en bois et vous aurez réussi à créer de magnifiques pots de fleurs personnalisés. Pour créer une ambiance chic, vous pouvez aussi miser sur la simplicité. Des cache-pots lumineux, des lampes LED, des poufs aux couleurs vitaminées ou des lampadaires de part et d’autre de l’allée feront l’affaire. Parfois, il suffit de très peu de choses pour donner de l’allure à un jardin qui semble défraîchi. Et l’avantage, c’est que vous n’êtes pas obligée de dépenser des sommes folles pour créer une atmosphère raffinée.

Un jardin chic et confortable -Toutpourlesfemmes

Le confort sans efforts

Il est toujours agréable de pouvoir se prélasser dans un coin tranquille de son jardin. Bien sûr, il faudra vous retrousser les manches mais peu de travaux sont requis. Vous pouvez par exemple faire installer un salon de jardin en rotin, agrémenté de coussins imperméables qui serviront à la fois de protection au mobilier et qui peuvent vous apporter un maximum de confort quand vous piquerez une tête dans votre piscine. Investir dans un hamac et des chaises longues vous permettra également de profiter pleinement des beaux jours. Les parasols et la tonnelle vous offriront un agréable coin d’ombre tandis que la balancelle vous invitera à des instants de détente que vous savourerez assurément. Pour parfaire votre agencement, concentrez-vous sur l’espace disponible, les matières qui résistent le mieux aux intempéries et laissez vos envies vous guider. N’oubliez pas d’installer un petit coin repas et/ou barbecue pour profiter au maximum de votre jardin personnalisé.

La rédaction

A voir aussi

Tags

Ajouter un commentaire