5 conseils mode pour les femmes de plus de 50 ans

La cinquantaine est une période de grands changements pour les femmes, autant physiquement que psychologiquement. Les enfants sont grands, on commence à retrouver sa liberté et des revenus plus importants. Le corps change aussi et il faut s’y adapter. Voilà pourquoi une femme de plus de cinquante ans doit appliquer certaines règles et certains conseils de mode pour se mettre en valeur. Voici donc 5 conseils essentiels faciles à appliquer dès aujourd’hui.

 

Soyez très attentives aux matières que vous achetez

Ce premier conseil est malheureusement trop souvent méconnu par les femmes. Pourtant, il est absolument essentiel, car les matières dont sont faits les vêtements jouent un rôle très important dans l’image qu’ils renvoient. Surtout, les matières ne s’adaptent pas toutes de la même manière au corps.

Ainsi, passé un certain âge, on évitera les matières les moins nobles et les plus moulantes. Le stretch et les acryliques, par exemple, ont tendance à mouler le corps de manière disgracieuse. En vieillissant, le corps est moins ferme. Ce n’est pas un drame, mais il faut y penser.

 

Prenez soin de vous chez des professionnels

Avec le départ des enfants, vos revenus vont augmenter. « La cinquantaine, c’est l’adolescence avec une carte bleue » disait Florence Foresti. Elle a bien raison et vous devriez en profiter pour prendre soin de vous chez des professionnels.

Utilisez des plateformes comme Planity pour gérer vos différents rendez-vous en ligne et gagner en efficacité. En prenant soin de vous régulièrement chez le coiffeur et l’esthéticienne, vous entretiendrez votre look et votre jeunesse sans effort.

 

Privilégiez les vêtements colorés

Le noir et le gris sont malheureusement les couleurs les plus répandues dans les vêtements de Françaises. Bien sûr, le gris va avec tout et le noir est une couleur élégante idéale pour les milieux professionnels. Cependant, ce ne sont pas des couleurs qui vous mettent en valeur.

Le noir et le gris ont tendance à rendre le teint terne. Le noir est souvent utilisé parce qu’il amincit, mais il vaut mieux renoncer à cette illusion pour un teint éclatant. Privilégiez donc les vêtements colorés, sans pour autant en faire trop. L’objectif est de vous créer un look joyeux.

 

Valorisez vos atouts

Ce conseil est valable pour toutes les périodes de la vie. Vers cinquante ans, les défauts et les atouts du corps ont tendance à s’intensifier. Si vos longues jambes fines ou votre poitrine ont toujours été des qualités chez vous, alors elles le resteront probablement malgré quelques changements.

Tout au long de sa vie, il est essentiel de savoir mettre en valeur les plus belles parties de son corps, mais c’est encore plus important passé cinquante ans. Un corps reste beau, même s’il vieillit. Malheureusement, beaucoup de femmes renoncent à le mettre en valeur. Elles ont honte parce qu’elles pensent ne plus être désirées. Pourtant, avec les bons vêtements, vous restez sexy encore longtemps !

 

Continuez à suivre la mode

L’un des plus gros reproches que l’on peut généralement faire aux femmes qui dépassent la cinquantaine, c’est de ne plus faire l’effort de suivre la mode. Résultat, elles continuent à s’habiller comme elles le faisaient quelques années auparavant. Plus le temps passe, plus leur look est vieillot. Or, un look dépassé vieillira n’importe qui, même une jeune femme de 25 ans.

Il est donc important de continuer à suivre la mode et de l’adapter à ses goûts et à sa morphologie . Jouer avec les matières, les formes et les couleurs doit être un plaisir. Cela vous permettra d’apparaître éclatante en public et de ne pas vous figer dans une époque révolue. L’âge n’est pas qu’une question de date de naissance et il est possible de vieillir avec élégance en suivant la mode.

 

La rédaction

A voir aussi

Tags

Ajouter un commentaire