Les pantalons pour avoir un look chic et sobre

Bien choisir ses pantalons est essentiel pour toutes les femmes qui souhaitent sublimer leur silhouette. Cela vous permettra de mettre en valeur vos atouts physiques tout en harmonisant votre tenue. On distingue ainsi une large variété de pantalons pour femme sur le marché, allant des plus sobres aux plus extravagants. Mais pour un look chic et raffiné, les modèles sobres constituent le meilleur choix. Voici 5 coupes de pantalons que vous devrez avoir dans votre garde-robe.

Misez sur le pantalon chino, des coupes variées pour toutes les morphologies

Le chino est un pantalon conçu en toile de coton et qui est très agréable à porter. Il fait partie des pantalons style casual et il est donc moins formel qu'un pantalon de tailleur, mais plus habillé que le jean. Il fait donc office de compromis parfait pour beaucoup de tenues. Le véritable pantalon chino se caractérise par une coupe droite et une longueur classique. Il est tout de même possible de trouver des modèles amples, slims, carottes, 7/8 e.

Au fil des années, il s'est largement démocratisé, offrant ainsi la possibilité aux femmes de composer plusieurs styles selon les occasions. Vous pouvez donc porter ce pantalon pour une virée entre amies ou au bureau. Les couleurs que l'on retrouve le plus souvent cette saison pour le chino sur les sites de vente de pantalon femme, sont les teintes écrues, neutres, pastel, vitaminées, nude… Le choix de la coupe se fera en fonction de votre morphologie :

  • la coupe carotte pour sublimer les formes,
  • La coupe slim ou droite pour mettre en valeur les jambes minces.

Que ce soit pour le travail, les sorties ou les journées à la maison, toutes les occasions sont bonnes pour porter le pantalon chino. Vous pouvez l'associer à une chemise unie ou imprimée, un T-shirt basique, un blazer, un sweat ou un pull durant les périodes froides. Toutefois, pour un événement particulier, optez pour une coupe plus travaillée.

 

Pantalon chino, mode femme

 

Mixez style chic et décontracté avec le jean boyfriend,

On compte également parmi les pantalons pour femme sobres et chics, le jean boyfriend qui a encore de beaux jours devant lui. Il figure en effet parmi les modèles les plus faciles à porter en toute saison. Avec son allure masculine, il vous rend plus stylée et convient aussi bien en mode chic qu'en style décontracté. Le jean boyfriend est adapté à toutes les morphologies. Il valorise toutefois plus les silhouettes qui ont un minimum de forme au niveau des cuisses, des fesses et des hanches. Par conséquent, si vous êtes plutôt mince, vous ne serez pas nécessairement mise en valeur dans cette coupe.

Pour bien porter ce pantalon, il est conseillé d'assortir votre tenue avec des hauts près du corps. Évitez donc les hauts trop amples qui peuvent alourdir le look. Les tops, les blouses, les chemises ajustées, les débardeurs ou encore les T-shirts moulants sont à privilégier. En été, on ose les jeans boyfriend clairs, déchirés ou délavés afin d'avoir moins chaud. Les versions courtes seront aussi adaptées pour exposer le bronzage des chevilles. En hiver, on se tournera plutôt vers le jean brut.

Pour le bureau, combinez-le avec une chemise légèrement cintrée ou fluide à rentrer dans le pantalon et des chaussures à talons. Pour un rendu plus formel, vous éviterez les versions déchirées et les chaussures décontractées. Enfin, une belle pochette et un collier plastron seront parfaits comme accessoires.

À l'occasion d'une soirée, portez le jean boyfriend avec un décolleté plongeant ou un top en dentelle afin de casser le côté masculin. Pour terminer, posez un beau blouson sur vos épaules et misez sur des chaussures compensées. Si vous voulez un look beaucoup plus chic, optez pour des escarpins.

Enfin, le pantalon boyfriend peut aussi s'associer avec un body et une paire de baskets pour un style sportswear.

 

Soyez chic et élégante avec le pantalon palazzo

Cette pièce vestimentaire forte est un véritable emblème des années 70. On le reconnaît à sa coupe large de haut en bas et sa taille haute. Le plus souvent, le pantalon palazzo est conçu en matières fluides et offre un grand confort durant les périodes tempérées. Il est conçu dans des matières comme le velours, le lin, le satin, le coton et même le cuir. Les tissus vaporeux et légers à l'image des mélanges de polyester et de laine froide sont aussi très appréciés.

On distingue des palazzos avec des motifs de feuilles XXL pour un rendu estival. Ceux-ci s'adressent plutôt aux femmes ayant une silhouette fine et se portent avec un haut uni et sobre. Il y a également les rayures ou encore les motifs carreaux.

Pour un look chic et élégant, associez ce pantalon avec une blouse légère et fluide et une paire d'escarpins ou bien des sandales à talons. En réalité, lorsqu'on porte un pantalon XXL, il est essentiel de se tourner vers des chaussures hautes afin d'élancer votre silhouette. Pour compléter le look, choisissez un petit sac en raphia ou une petite pochette. N'hésitez pas à viser le summum de l'élégance et du chic avec un total look blanc. Il vous faudra aussi des bijoux en couleur or et une jolie barrette XLL décorée de perles.

Pour vos sorties et occasions décontractées, le palazzo peut s'accompagner de sandales ou de baskets et d'un T-shirt personnalisé ou blanc basique. Dans le cas où vous affectionneriez particulièrement les sandales, optez pour un petit top décolleté avec des manches bouffantes. Cela permettra d'apporter une touche bohème à votre tenue.

 

Pantalon palazzo, vêtements pour femme

 

Alliez chic et sobriété avec le pantalon droit

Toujours au cœur des tendances, le pantalon droit ne finit pas de nous surprendre. C'est une pièce qui vous met en valeur, quelle que soit votre morphologie, surtout lorsqu'elle est portée avec délicatesse. Pour un rendu chic, vous devrez commencer par choisir la bonne longueur. Si vous êtes de petite taille, alors une longueur 7/8 sera adaptée afin de rallonger votre silhouette et dévoiler vos chevilles. Vous pourrez le combiner à des talons hauts, un blazer et une jolie chemise à rayures près du corps. Pour un look décontracté, adoptez une belle paire de baskets et un T-shirt simple.

Si vous êtes grande, alors vous êtes libre de choisir la longueur que vous souhaitez. Bien que le choix soit large côté motifs et couleurs, préférez des teintes neutres et un modèle à carreau. Le pantalon sera assorti avec des bottines et une chemise blanche en soie. Afin d'être dans l'air du temps, pensez à retrousser légèrement le bas afin de faire apparaître vos chaussettes blanches. Le pantalon droit vous garantira une allure chic et sobre, sans extravagance.

Dans le cadre d'une soirée sophistiquée, choisissez un pantalon droit à pince avec un beau décolleté, des sandales à talons et un magnifique collier. En hiver, vous pourrez y ajouter un manteau simple avec de belles finitions. Enfin, si vous êtes plutôt amatrice du look minimaliste chic, alors remplacez le haut par un caraco en soie.

 

pantalon droit, coupes

 

Optez pour le slim, un indémodable de la mode féminine

Le slim a toujours fait l'unanimité auprès de la gent féminine du monde entier. C'est un modèle de pantalon très apprécié par les citadines, les rockeuses, les romantiques et même les grandes stars. Il est généralement conçu en élasthanne, ce qui le rend souple et élastique. Sa coupe étroite lui permet d'épouser et de mettre parfaitement en valeur toutes les formes, surtout au niveau du fessier et des cuisses. Il ne faudra pas le confondre avec le skinny, même si leur coupe est assez similaire. Le slim se distingue par sa manière de souligner subtilement les chevilles et les mollets, sans trop se resserrer au niveau du bas de la jambe.

Intemporel et indémodable, il est décliné en de nombreux styles aussi séduisants les uns que les autres. Quelle que soit votre morphologie ou votre taille, vous pouvez vous le permettre en jouant sur les motifs, les couleurs et le style. Si vous êtes plutôt grande, vous pouvez accompagner votre pantalon slim d'une paire de mocassins, de ballerines ou de talons n'ayant pas plus de 5 centimètres. Côté couleur, vous pouvez par exemple compléter un slim noir avec un manteau marron clair pour un look de bureau élégant. Misez dans ce cas sur une paire de bottes avec une hauteur genou, de préférence en daim noir.

Il offre un effet « wow » lorsqu'il est combiné avec les bonnes pièces. La combinaison jean slim brut uni et une blouse ou un blazer constitue le look idéal pour jouer à fond la carte de l'élégance. Pour les occasions décontractées, portez-le avec un top simple, un débardeur ou un T-shirt. Pour les chaussures, toutes les fantaisies sont permises. Pour un style raffiné et sobre, privilégiez les escarpins.

Vous l'aurez compris, il existe une large variété de pantalons chics et sobres que vous pouvez vous permettre à différentes occasions : routine, bureau, sorties, soirées, vacances… Le principal critère dont vous devez tenir compte pour ne pas faire de mauvais choix est la morphologie. Puis, viennent les critères de couleur, coupe, motifs, etc. Faites une recherche sur les meilleures boutiques en ligne pour trouver des modèles de qualité qui pourront sublimer vos différents looks.

 

La rédaction Toutpourlesfemmes

A voir aussi