Les tendances de l'hiver 2017 à ne pas laisser passer

Les soldes de cette année ont démarré en fanfare avec d'emblée de très belles réductions. Cette saison, notre excuse pour un shopping plaisir est toute trouvée : par ce froid glacial, on s'offre des pièces bien chaudes pour allier confort et style sans prise de tête.

Les pièces mode incontournables de cet hiver

Pour vous aider à y voir plus clair dans les innombrables tendances du moment, nous avons décrypté les futurs incontournables de votre garde-robe.

edita_v-md-5
Mode - les tendances de l'hiver 2017 - Toutpourlesfemmes

Le retour de la doudoune

Exit les silhouettes lourdes façon Bibendum, les doudounes, c'est plus tendance que jamais ! Fortement inspirée des tendances 90's et un brin streetwear, cette veste culte se fait XXL et se décline dans des coloris vitaminés : il souffle comme un vent de rétro sur notre dressing. On choisit un modèle ceinturé ou bordé de fourrure pour une touche de féminité supplémentaire.

Street Fashion, Style and Life – April 20 to 26 – Jason Hargrove +

Look de dame avec col en fourrure et sac façon couture ! -  Mode - les tendances de l'hiver 2017 - Toutpourlesfemmes

Le col roulé, notre nouveau pull doudou

Tout comme la doudoune, le col roulé souffre d'une réputation teintée de kitsch. En 2017, on choisit un modèle ample dans une couleur basique : parfait pour réveiller un simple look jean-baskets. Une robe pull à col roulé fera également son petit effet associée à des cuissardes noires. Coté matières, on investit dans les valeurs sûres : le cachemire, par exemple, offre un cocon de chaleur sans faire de concession mode.

Les cuissardes, chic et choc

Nos chaussures fétiches par temps froid ? Les cuissardes ! Elles s'associent parfaitement avec une jupe patineuse et un pull à grosses mailles. Pour les plus frileuses, elles s'enfilent par-dessus un jean slim. Pour éviter la prise de risque, choisissez-vous un modèle noir en daim. Si vous vous sentez d'humeur fashionista, sachez que le beige vous dessinera des gambettes de star : vu sur toutes les it-girls !

139579_9816

Motifs ethniques et cuissardes, l'équation mode gagnante - Mode - les tendances de l'hiver 2017 - Toutpourlesfemmes

Le poncho, partenaire particulier

Pour se tenir chaud, on sort les grands moyens. A la façon d'un plaid qu'on jetterait négligemment sur nos épaules, le poncho se prête aux tenues casual comme aux silhouettes preppy. On privilégie les imprimés graphiques pour électriser une tenue un peu simple, ou apporter un peu de couleur aux tonalités hivernales. Pas convaincue par ce défi fashion ? Defshop a passé la tendance au crible et nous explique dans cet article comment adopter cette it-pièce sans faire de faux-pas, photos à l'appui.

La touche de chic supplémentaire ? Marquer la taille avec une ceinture.

Velours et fourrure pour donner de la matière à vos looks

Outre les coupes, cette saison est marquée par deux matières en particulier. D'un côté, le velours et son pouvoir régressif qui s'invite sur nos salopettes et sur des jupes virevoltantes en toute originalité. Tout aussi douce mais encore plus chaleureuse, la fourrure orne nos vestes d'hiver. Ce sera du plus bel effet sur les manteaux style officier. La parka verte bordée de fourrure rose n'est pas en reste et fait fureur pour des looks urbains, mais libre à vous de lui préférer un modèle cocon tout en (fausse) fourrure. La classe à l'état pur !

Tweed & fur cape

Alors, à quelle tendance allez-vous succomber ? - Mode - les tendances de l'hiver 2017 - Toutpourlesfemmes

La rédaction

A voir aussi

Tags

Ajouter un commentaire