Le BEL fête ses 80 ans !

Véritable vitrine du savoir-faire belge, le BEL ( Brussels Exclusive Labels) regroupe 80 Maisons prestigieuses bruxelloises réunies autour d'une même exigence d'excellence du produit , du savoir-faire, d'authenticité et de tradition.

Les 80 ans du BEL, ça se fête !

Pour l'occasion, le BEL a organisé de somptueuses célébrations le 21 septembre dernier. La journée s'est terminée par un dîner surréaliste dans les Galeries Royales Saint-Hubert sous le patronage de Charles Kaisin, architecte et scénographe de renommée internationale.

Le BEL, qu'est ce que c'est ?

Les domaines d’activités du BEL sont variés : art, gastronomie, maroquinerie, joaillerie, couture, offres de services… Les artisans faisant partie du BEL sont belges et les enseignes toutes établies à Bruxelles. Elles sont appréciées pour l’exclusivité, la perfection de leurs réalisations et l’émotion qu’elles suscitent. Elles offrent le « meilleur » du meilleur et font de chaque client une personne privilégiée. Toutes ces maisons sont sélectionnées par le Brussels Exclusive Labels parce que le luxe est avant tout une question de repères, de dynamisme et d’authenticité.
Un magazine, le Brussels Mag, édité 2 fois/an parle de leur actu et des nouveaux membres.

L'histoire du BEL

Créée en 1937 par Armand Dachbeck et les fondateurs des maisons Leysen, Wolfers, Vanderborght, Delvaux, Maison du Porte-Plume et De Geest, la Chambre du Haut Commerce d’Art et de Luxe avait pour vocation de faire reconnaître leurs maisons bruxelloises dans le domaine de l’artisanat, de la création, du produit d’excellence et de les rassembler pour faire perdurer une notion de perfection et de service irréprochable.En 2006, elle devient le Brussels Exclusive Labels.

A la tête du BEL, Jean-Pol Piron, créateur d'Aquamass Design, défend avec enthousiasme et passionces maisons qui ont en commun une même idée de l'art de vivre, une même culture du savoir-faire, de l'esprit d'entrprise et de la créativité.

Les membres du BEL

Acquadesign, Aspria, Baden Baden, Baobab Collection, Bodart Opticiens, Belga Queen, Bouchéry, Bouvy, Cachemire Coton Soie,  Carine Gilson, Chai-bar, Chanel, Choux de Bruxelles,  Christian Liaigre, Continents Insolites, Corica, Crossword, Maison Dandoy, De Coninck, De Geest, Maison Degand, De Greef, Delbôve Cosmetics, Delvaux, Demeuldre, Diane von Furstenberg, D'Ieteren cars, D'Ieteren Porsche Import, Dinh Van, Direct Way, Dominique Rigo, Fabienne Delvigne, Ginion Group, Hall of Time, Hélène et Olivier Lempereur, Hermès, Hoet Optiek, Hôtel Amigo, Hôtel des Galeries, Hôtel Métroploe, Howards, Immobilière le Lion, Intuition, JML Concept, L'Antichambre, La Villa Emily, La Villa in the Sky, La Villa Lorraine, Le Chalet de la Forêt, Le Saint Aulaye, Le Sea Grill, Les Savonneries Bruxelloises, Les Tissus du Sablon, Leysen, Librairie Filigranes, Ligne, Maison Roger, Manalys, Marie's Corner, Natan, Neuhaus, New Embert, Obumex, Pierre Marcolini, Pistolet Original, Rob the Gourmet's Market, Rouge Tomate, Senzanome, Serneels, Stéphane Goosse,  The Hotel Brussels, The Restaurant, Théophile et Patachou, Vervloet, Warwick Brussels, Wolfers.

La rédaction

Infos pratiques

Plus di'nformations sur le BEL:

www.brussels-exclusive-labels.de

A voir aussi

Tags

Ajouter un commentaire