Planifier votre EVJF pour profiter d'un moment riche en émotion

Un EVJF est un moment de partage entre ami.e.s. Cette soirée habituellement délirante nécessite une préparation impeccable. En dehors du code vestimentaire et des séances make-up, dites-vous que les activités à prévoir doivent aussi vous permettre de lâcher prise. L'EVJF est l'occasion de tout essayer sans tomber dans l'excès. Tout doit être à votre goût et vous permettre de vous épanouir avant de franchir le cap.

 

Qu'est-ce qu'une EVJF ?

 

L'EVJF ou enterrement de vie de jeune fille est le moment choisi par vos demoiselles d'honneur pour marquer vos dernières heures de célibat. Vous l'aurez compris, vous êtes celle qui va bientôt se marier ! C'est durant ce moment que vous allez passer une dernière soirée avec vos ami.e.s sans être désignée comme Madame X. Une EVJF est aussi l'occasion de se retrouver. Par les temps qui courent, Covid-19 oblige, le train-train quotidien aura eu tendance à éloigner les vraies ami.e.s les unes des autres. Passer une soirée délirante sera la meilleure façon de resserrer les liens. Les photos raconteront en images votre soirée inoubliable.

 

Que faire durant l'EVJF ?

 

Généralement, c'est votre témoin ou vos meilleur.e.s ami.e.s qui se chargent de l'organisation de l'EVJF. Vous pouvez être au courant à l'avance afin d'éviter de vous retrouver avec une tenue banale et un visage exempt de maquillage. L'EVJF est un moment unique pendant lequel vous allez pouvoir tout faire. Différentes activités vous permettent d'immortaliser votre soirée. Boire des cocktails à ne plus en finir est une idée, mais évitez de vous saouler pour ne pas manquer les moments forts de la soirée. Vous pouvez aussi vous déguiser et vous amuser en pleine rue pour exprimer votre joie. Néanmoins, choisissez des endroits sécurisants. Vous pouvez aussi faire le tour des endroits les plus funs et y faire tout ce dont vous avez toujours rêvé, comme un tournoi de poker ou un passage à la machine a sous. Qui sait combien vous pouvez gagner en une seule nuit ?

 

Comment organiser l'EVJF en 2021 avec la Covid-19 ?

 

Habituellement une EVJF se prépare des jours, voire des mois, à l'avance. Les organisatrices commenceront à dresser la liste des invités présents à l’EVJF qui devra tenir compte des recommandations en vigueur, des éventuels confinement et couvre-feu.

Vous pouvez proposer un brunch « bien-être » préparé ensemble ou à l’avance par chacune des invitées.

Ou proposer un « High Tea » à l’anglaise avec scones à la crème, thés savoureux, petits sandwichs au concombre et jolies pâtisseries.

Les activités de groupe et à l’extérieur étant restreintes vous pouvez prévoir avant le brunch de suivre un cours en ligne de yoga ou de zumba pour les plus actives.

Il y a aussi l’option festival de films où vous pouvez regarder les films emblématiques de votre adolescence ou bien de votre réalisateur préféré et débattre autour d’un thé.

Rien ne vous empêche de proposer un code vestimentaire tel une couleur, des déguisements, un thème particulier pour égailler les activités et vos retrouvailles.

Le sens étant de célébrer un dernier moment en célibataire et surtout entourée des gens que vous aimez.

 

La rédaction

 

A voir aussi

Tags

Ajouter un commentaire