La Famille Tout Ecran revient !

La Famille Tout Ecran revient, pour accompagner les familles dans l’utilisation de leurs écrans d’ordinateurs, de tablettes et smartphones, les caisses d’Allocations familiales, en partenariat avec le Centre pour l’éducation aux médias et à l’information (Clemi), ont conçu la série « La Famille Tout-Écran » avec déjà la première et la deuxième saison en ligne sur notre site. Info/intox, rumeurs, cyber-harcèlement, temps passé devant les écrans… des thématiques à suivre au travers des aventures de Myriam, Erwan et leurs trois enfants dans leur quotidien hyper connecté ! Voici la saison 3 avec 10 nouveaux épisodes:

 

Théo ne rêve que d'une chose dans la vie... posséder la même planche de skate que son idole John Skateman ! Mais si tout ceci n'était que du placement de produit ?

 

Un cri d’horreur résonne dans toute la maison ! Juliette vient de découvrir sur les réseaux sociaux une photo d’elle embrassant son copain. Ses parents vont voler à son secours.

 

Erwan vit une journée formidable, il reçoit des dizaines de messages bienveillants de la part de ses proches... Et si quelqu'un avait tenté d'abuser de ses amis à son insu ?

 

Voyant son fils obnubilé par les jeux en ligne, Erwan lui propose une activité « en vrai ». En vrai, il va vite se retrouver dépassé !

 

Alors qu'il surfe tranquillement sur le Web, Théo se retrouve face à des contenus pornographiques ! Ses parents vont devoir rapidement intervenir pour dédramatiser la situation et éviter qu'elle ne se reproduise.

 

Pour Juliette, Théo et Mélina, le télétravail c'est bien beau mais les télé-parents, ça va un temps ! Les enfants vont leur donner une bonne leçon...

 

Quand Erwan et son fils Théo décident de créer les gestes barrières anti-fake news, Myriam, la maman, se fait un plaisir de nous décrypter la situation, sans langue de bois.

 

Théo a un don ! Il est devenu médium et connait tous les secrets de la famille ! Mais d’où vient cet incroyable pouvoir ? Peut-être que l'explication est à chercher du côté de l'ordinateur de la maison...

 

La banque a appelé pour prévenir de tentatives de piratage sur le compte des parents ! Pour Erwan et sa fille Juliette, il est temps de mettre à l'épreuve Myriam, la maman, pour tester sa vigilance !

 

Face à l'apparente décontraction dont fait preuve Juliette sur ses réseaux sociaux, il est temps pour ses parents, Erwan et Myriam, d'intervenir d’une manière musclée en se faisant passer pour ses futurs employeurs !

 

La rédaction Toutpourlesfemmes

 

 

A voir aussi

Tags