Des applis qui facilitent les vacances

Ca y est elles sont là, à portée de RTT, les vacances ! Que vous vous égayez sur les routes de campagne, vous envoliez pour une destination exotique ou restiez en ville, TPLF a sélectionné quelques applications pratiques, utiles ou ludiques pour faciliter le temps des vacances.

Les applications pratiques pour les vacances

Pour les adultes, les enfants et même les animaux, vous avez le choix. Elles peuvent faire aussi des cadeaux sympathiques en ces temps de fête des Pères.

Applis pour les vacances - Toutpourlesfemmes

Nowa Watch pour gérer le décalage horaire

Pour les hommes ou les femmes d’affaires, les férus de destinations lointaines, la montre Nowa Watch Shaper est parfaite. La plus fine des montres connectées s’ajuste au fuseau horaire du pays où on se trouve grâce à son application sur smartphone. Fini de trifouiller sa montre ou de se demander de combien avancer ou reculer la grande aiguille, son application le fait pour vous.

Applis pour les vacances - Toutpourlesfemmes

Pour le design, son créateur, Eric Gizard, a choisi une forme ronde et privilégié la simplicité et le classicisme pour justement éviter le côté geek: « je ne voulais pas d’un ordinateur ».

C’est avant tout une montre avec un mouvement Swiss Parts, même si elle est aussi un traqueur d’activités qui compile les données du sommeil, le nombre de pas, le nombre de calories brûlées, la durée d’exercice. Elle possède également un déclencheur à distance pour prendre des photos en toute discrétion depuis le smartphone.

Pour la première fois, vous téléchargez l’appli, vous l’ouvrez. L’appli trouve la montre via le blue tooth et vous mettez s’il en est besoin, les aiguilles virtuelles comme celles placées sur votre montre et hop, c’est bon, prêt pour les destinations lointaines.

Un chouette cadeau pour les papas voyageurs. Je dis ça, je dis rien…

INFOS PRATIQUES
Prix à partir de 149 $ à commander sur le site de crowdfounding ou auprès du show- room du designer Eric Gizard : 10, rue Jean-Jacques Rousseau 75001 Paris - tél. 01 55 28 38 58 - information@ericgizard.com

Kiwip watch, la montre téléphone connectée pour enfants !

Elle est l’alternative parfaite au téléphone portable, fonctionne avec une carte SIM et est gérée par l’application parentale Kiwip (sur IOS et Android).

Elue étoile du jouet High Tech 2016, elle s’adresse aux enfants pour leur assurer davantage d’autonomie en toute sécurité ! Ainsi, vous êtes rassurés. Avec l’application Kiwip vous pouvez gérer, où que vous soyez, les personnes autorisées à appeler la montre téléphone connectée.
Avec son interface intuitive et son écran tactile, elle permet à l’enfant de naviguer à travers les différents contacts pré-configurés, s’il souhaite lui aussi, émettre des appels.

Applis pour les vacances - Toutpourlesfemmes

Il vous est également possible de vous laisser des messages vocaux à tour de rôle par la simple pression du bouton créé à cet effet. De plus, l’enfant peut recevoir de votre part des messages écrits depuis l’application.

AromaCare : le diffuseur d’huiles essentielles personnel et connecté

Diffuseur d'huiles essentielles AromaCare - Applis pour les vacances - Toutpourlesfemmes

Vous restez à Paris, que cela ne vous empêche pas de vous détendre. Ce diffuseur d’huiles essentielles permet des séances personnelles d’aromathérapie. Il fonctionne à l’aide de capsules prêtes à l’emploi qui renferment un mélange précis d’huiles essentielles 100% naturelles et bio.

Vous insérez la capsule en fonction de ce que vous désirez améliorer, puis vous lancez votre séance personnelle de 20 minutes à l’aide du smartphone. L’application AromaCare est un coach. Elle permet la programmation, le suivi de consommation, propose un guide des huiles etc…

Catspad : le distributeur intelligent d’eau et de croquettes pour chats !

Applis pour les vacances - Toutpourlesfemmes

Pour que les chats eux aussi passent de bonnes vacances et leurs maîtres avec, ce distributeur intelligent d’eau et de croquettes pour chats Catspad permet de partir en toute tranquillité.

On peut le programmer, contrôler et suivre l’alimentation de nos minous – même à distance – grâce à l’application mobile.

De plus, sa fontaine à eau fournit une eau fraîche, filtrée et en mouvement, pour inciter Mistigri à boire davantage. En voilà un qui va être content ! Je parle du maitre, bien sûr !

Applis pour les vacances - Toutpourlesfemmes

30 millions d’amis fournit des conseils et astuces pour son animal afin de partir serein.

Pawshake - garde animaux, promenade de chien - vous permet de trouver un ami des animaux pour garder Rex ou le promener en votre absence. Vous pouvez avoir recours à une famille d’accueil ou choisir des visites à domicile. Le gardiennage de maison est également  proposé.

Quelques applications super pratiques

WAZE avec l’aide en temps réel des autres conducteurs,  vous permet de vérifier l’état du trafic. (ou l’appli Via Michelin)

Applis pour les vacances - Toutpourlesfemmes

Où sont les toilettes est une appli bien triviale mais bien pratique quand vous vous trouvez dans une ville inconnue et que … ça presse. Passer un bon moment ne tient quelquefois qu’à trouver une sanisette. 150 000 toilettes référencées

Wifi finder : où est le wifi, pour les accros à la connexion et pour éviter d’exploser la 4G.

Applis pour les vacances - Toutpourlesfemmes

Ckankonarrive : l’appli pour éviter la rengaine des enfants qui finit par taper sur le système du conducteur. Elle propose des jeux comme le jeu de l’oie…

myMoobox la boîte à meuh qui permet de faire reconnaitre aux enfants dès 12 mois les cris des animaux. Ca vous évite de bêler et d’aboyer vous-même pendant 500 kilomètres…

Applis pour les vacances - Toutpourlesfemmes

Waynote : permet d’agrémenter le voyage en fournissant des commentaires sur les régions traversées..L’audio et le texte, se déclenchent au fil du trajet, grâce à la géolocalisation pour vous parler d'un village aperçu, du relief, de patrimoine, d'agriculture, d'environnement ou encore d'économie ! Elle vous suggère même de visiter un lieu tout proche On se cultive et on passe le temps intelligemment

Bonscomptesentreamis : la BNP est pour les bons comptes (tu m’étonnes). Si vous partagez une location de vacances avec des amis ou en famille, l’application permet de préciser en fin de séjour qui a dépensé quoi et qui doit quoi à qui… Parfait pour éviter de refaire l’addition, le sketch de Muriel Robin et de se fâcher une fois les vacances terminées.

Applis pour les vacances - Toutpourlesfemmes

We swap : l’appli permet d’échanger des devises avec des locaux sans passer par les banques et leurs commissions.  Chaque utilisateur reçoit gratuitement une carte multi-devises WeSwap Mastercard® que vous pouvez recharger à partir de votre compte en ligne ou de l’application. Choisissez la devise que vous souhaitez obtenir et l’appli se charge de trouver les voyageurs pour échanger votre argent. Tout le monde peut ainsi profiter des meilleurs taux.

A voir aussi

Tags

Ajouter un commentaire