Notre ambiance cocooning pour l’hiver

Les lueurs froides de l’hiver poussent bon nombre de personnes à adopter un style chaud et douillet chez eux. L’ambiance cocooning n’est autre que l’idée de vouloir se sentir bien chez soi en transformant son intérieur en véritable cocon d’amour. Pour jouir de ce confort intérieur, il suffit d’appliquer quelques astuces et conseils basiques. Dans cet article, tout vous sera révélé afin d’obtenir un chez-soi confortable.

Les indispensables d’une ambiance cocooning

Obtenir une décoration hivernale en adéquation avec la saison n’est pas une mince affaire. Pour y arriver, il faudra faire un relooking total de son intérieur. À cet effet, vous pouvez redynamiser votre salon en y ajoutant des mobiliers douillets, des accessoires décoratifs, etc.

Mobiliers douillets

Pour rendre vos pièces plus douillettes, optez pour des plaids en laine, des coussins tissés ou en fourrure douce. Vous vous y installerez confortablement devant un film et une tasse de thés noirs bio Kusmi Tea à la main. Visionnez votre film et laissez-vous bercer par cette atmosphère chaleureuse dans laquelle vous vous retrouverez.

Vous devez cependant savoir que tous les meubles ne sont pas faits pour créer une ambiance d’hiver cocooning chez soi. De ce fait, vous pouvez privilégier les fauteuils et meubles en velours pour apporter de la douceur, des mobiliers en laiton pour une touche lumineuse et en rotin pour diffuser une ambiance de chalet. Pour renchérir votre décor, utilisez des tapis d’inspiration berbères soit pour réchauffer les pièces ou pour cacher le carrelage trop présent.

Accessoires de déco

En dehors des mobiliers, les accessoires de décoration et luminaires tiennent une place importante dans l’obtention d’un intérieur chaleureux et réconfortant chez soi. Les paniers de linges de rangement, les rideaux épais, les petites lampes de lumière tamisée (rouge, bleue, violette, etc.), voilà autant d’éléments à mettre chez soi pour avoir une ambiance cocooning pour l’hiver.

Les bougies parfumées par exemple baignent les pièces dans une atmosphère conviviale. Vous pouvez les acheter ou les concevoir vous-même.

 

Tasse en grès sur banc en bois ambiance cocooning

Matières naturelles pour réchauffer votre intérieur

Comment faire perdurer l’ambiance cocooning chez soi ?

Faire perdurer l’ambiance d’hiver cosy chez soi et éloigner la morosité relève de beaucoup d’aspects.

Comment maintenir sa déco cocooning ?

Il suffit d’avoir à sa portée un linge de maison en lin naturel accueillant, des matières et couleurs chaudes, des textures douces, motifs graphiques, des couleurs polaires ou pâles et un mobilier enveloppant. L’agencement de toutes ces composantes dépend du goût de tout un chacun.

Un point important à souligner, c’est que la rénovation de l’intérieur de votre maison n’est pas obligatoire. Des chambres au salon, le but est de diluer ou distiller le décor habituel avec de petites touches afin d’obtenir l’ambiance cocooning chez soi.

Le secret réside dans l’entretien des choses et de votre attitude. Boire un bon thé chaud accompagné de petits fours, déguster des toasts chauds au fromage le tout en écoutant votre chanson préférée ne fera que parfaire chacune de vos soirées.

Où trouver les mobiliers et accessoires de décoration cocooning ?

Les magasins de déco branchés et tendance qui se mettent au pas chaque hiver sont les lieux parfaits pour trouver les mobiliers et accessoires de décoration cocooning. Faites le tour des enseignes si possible sans exception afin d’avoir un aperçu de ce qui se présente à vous. Ainsi, vous pourrez faire votre choix parmi les différentes offres.

Créer une ambiance d’hiver cocooning chez soi en hiver n’est pas une mince affaire. Vous pouvez le faire seul ou bénéficier de l’accompagnement d’un professionnel. Quoi qu’il en soit, privilégiez toujours la consommation de boissons chaudes comme le thé noir.

 

La rédaction Toutpourlesfemmes

A voir aussi

Tags