Été 2015 : Les 5 destinations tendance

Si les Français continuent majoritairement de plébisciter l'Hexagone pour leurs vacances d'été, les destinations étrangères, voire lointaines et exotiques, reprennent des couleurs dans le cœur des candidats au voyage. L'Espagne (notamment Barcelone) reste indétrônable dans le palmarès des villégiatures estivales. D'autres dépaysements, parfois nettement plus radicaux, sont toutefois à l'honneur, au gré des manifestations de prestige et autres événements marquants des calendriers locaux.

L'ITALIE A L'HEURE DE L'EXPOSITION UNIVERSELLE

ITALIE

Du 1er mai au 31 octobre, Milan accueille près de 140 pays et 53 pavillons pour l'Exposition Universelle. L'étape est donc incontournable pour un périple italien cet été, et peut même justifier à elle seule un séjour prolongé, où il est possible de découvrir les différentes cultures du monde en matière de stratégie alimentaire et énergétique (le thème de l'Expo cette année).  

LA LITUANIE, SOUS LE SIGNE DE L'EURO

LITUANIE

Cet État méconnu a rejoint la zone euro le 1er janvier 2015, parachevant un processus entamé dès 1990, année de l'indépendance du pays. C'est l'occasion de découvrir le charme parfois suranné qui caractérise tous les pays baltes, et celui-là en particulier. La mise en place de l'euro facilite sensiblement le séjour des voyageurs. Une destination originale et inattendue, au cœur de notre vieille Europe.  

LA NAMIBIE, 25 ANS D'INDEPENDANCE 

NAMIBIE

 

Terre africaine sauvage à la faune et aux paysages sans pareils, la Namibie fête cette année les 25 ans de son indépendance. Une célébration qui attire l'attention sur un pays qui a livré de nombreux efforts en matière de préservation de son patrimoine environnemental et de développement durable. Pour l'instant, la Namibie échappe au tourisme de masse. Il faut se hâter d'en profiter, car ça ne durera pas !  

SINGAPOUR FETE SES 50 ANS

SINGAPOUR

La ville-état asiatique célèbre cette année son cinquantième anniversaire. Indépendante depuis 1965, Singapour continue de prospérer sur le terreau de la modernité la plus débridée. La cité aux gratte-ciel conquérants, à l'occasion de cette célébration, développe encore davantage ses infrastructures pour un accueil sans faille de ses nombreux visiteurs.  

2015 : ANNEE OFFICIELLE DU TOURISME AUX PHILIPPINES

PHILIPPINES

Avec plus de 7000 îles, les Philippines sont un paradis des amateurs de plongée et de plages de sable blanc sous l'ombrage des palmiers. À l'occasion de cette année officiellement dédiée au tourisme, le gouvernement philippin met les bouchées doubles pour l'accueil des voyageurs et leur faciliter la découverte de l'archipel. En juillet, les terrasses des célèbres rizières de Banaue sont un régal pour les yeux.

Italie, Lituanie, Namibie, Singapour, Philippines... Cinq pays tendance parmi d'autres, pour un été aussi enrichissant que dépaysant. Cinq mots synonymes de pittoresque, de curiosité, d'échange et d'immersion dans un ailleurs régénérateur. Parfois périlleuse, souvent tourmentée, notre bonne vieille planète n'en regorge pas moins de destinations de rêve qui sont autant d'appels à la découverte des paysages et des cultures du monde, sources d'innombrables trésors pour le magasin mental de nos souvenirs.

Et si vous n’avez pas eu le temps de prévoir des vacances à l’autre coin du monde, n’oubliez pas qu’il est possible de trouver des plans de dernière minute sur le web ! Vous trouverez certainement de bonnes pépites sur des sites spécialisés dans les promos et les vacances de dernière minute comme Carrefour Voyages ou Last Minute, avec parfois de belles surprises parmi les destinations !

A voir aussi

Tags

Ajouter un commentaire