Et vous, qu’avez–vous prévu pendant l'Euro ?

Partager cet article 10 juin 2016

L’Euro 2016, c’est parti ! A partir du vendredi 10 juin, la France va vivre au rythme du ballon rond et cela jusqu’au 10 juillet au soir. Soit un mois de foot intensif pendant lequel beaucoup d’hommes ont déjà le programme de leurs soirées. Et vous, vous avez prévu quoi ? 

Les femmes et l'Euro 2016 

De profiter de la vie, pardi ! Selon l’étude menée par l’institut Yougov pour la société de change Travelex, 54% des femmes n’auraient aucunement l’intention de suivre la compétition et seulement 12% pour faire plaisir à leur compagnon en restant à leurs côtés les soirs de matchs. Alors, que vont-elles faire de ce temps libre ?  

Voyager

Idéalement, un tiers des femmes souhaiterait prendre la poudre d’escampette et partir loin de cet Euro envahissant entre copines. Loin ?

La Bretagne, la destination-phare des femmes refractaires à l'Euro - 
Et vous, qu’avez–vous prévu pendant l'Euro 2016? - Toutpourlesfemmes

En Bretagne, en premier lieu, puisqu’aucun stade du coin n’a été réquisitionné pour l’événement et que la région est propice aux cures de bien-être, le programme le plus sollicité par ces femmes anti-Euro. Et comme en plus la météo de ses dernières semaines leur donne raison… D’autres se projettent dans des destinations plus exotiques et envisageraient dans l’ordre, un cours séjour spa en Thaïlande ou dans un Riad au Maroc voire, pour les plus aventurières, dans un ashram en Inde.

Du sport et la fête, aussi 

Pas sportives les femmes? Au contraire, 20% seraient partantes pour une destination grand air où elles puissent pratiquer leur sport favori.

Faire la fête à Ibiza, ici au Sankeys - 
Et vous, qu’avez–vous prévu pendant l'Euro 2016? - Toutpourlesfemmes

Et puisqu’on n’arrête pas de nous dire que le foot c’est festif, elles sont un peu plus de 10% à vouloir aller faire la fête à Ibiza, à Rio ou Mykonos ! Et là, difficile de ne pas être d’accord !

Passer des soirées entre copines 

Evidemment, il y  a aussi celles qui ne peuvent pas partir. Notez bien les dates des matchs importants pour mieux anticiper vos soirées. L’équipe de France joue les 10, 15 et 19 juin, et dans le meilleur des cas, les 25 ou 26 juin pour les 8ème de finales. Si jamais elle passe ce premier cap, il se pourrait que l’Euro commence à rassembler plus de supportrices.

En attendant, ca tombe bien. Le mois de juin regorge d’initiatives pour réussir au mieux ses soirées entre copines. Attention à éviter les restaurants et les bars qui diffusent les matchs sur écran géant, en misant sur le haut de gamme par exemple. A Rouen et dans les alentours, les restaurants gastronomiques ont d’ores et déjà envisagés des menus réservés aux femmes les soirs de matchs à un tarif attractif (prévoir un bon appétit).

 

La Summer Cocktail Week pour donner du relief aux sorties entre copines - 
Et vous, qu’avez–vous prévu pendant l'Euro 2016? - Toutpourlesfemmes

Paris, Lyon et Marseille vivront du 17 au 24 juin 2016 à l’heure de la Summer cocktail week, soit l’occasion idéale de découvrir les dernières créations (avec ou sans alcool) de la cinquantaine de bartenders participants, là aussi à un tarif préférentiel. Sinon, il y aura aussi la Fête de la musique comme tous les 21 juin, la Fête du cinéma du 26 au 29 juin (à 4€ la séance) et des projections gratuites en plein air, et évidemment le théâtre, les concerts, les expositions… désertées donc bien plus accessibles, même au dernier moment.

Prendre du temps pour soi

D’autres vont en profiter pour se recentrer sur elle… ou mieux sur leur épanouissement personnel. Faire du sport, découvrir un atelier du rire ou de cuisine, réviser une langue étrangère avant les vacances, lire… ou vivre de nouvelles aventures !

L'Euro 2016, une occasion de se faire du bien - 
Et vous, qu’avez–vous prévu pendant l'Euro 2016? - Toutpourlesfemmes

Le site Gleeden qui aurait enregistré 71% d’inscriptions féminines en plus durant le Mondial 2014, s’attend à un boom de sa fréquentation, un quart des femmes récalcitrantes à l’Euro ayant prévu de passer du temps avec leur amant ! Car, notez-le bien, il n’y a que 63% des hommes à déclarer qu’ils ne rateraient jamais un match de l’Equipe de France pour les beaux yeux d’une femme… ce qui en laisse 37% disponibles ! A méditer donc…

Véronique Le Bris

Tags: #Euro2016#Femme#Summer cocktailweek#Fête du cinéma#Fête de la musique#temps libre#copine#Veronique Le Bris

0 Commentaires

Laisser un commentaire