Comment garder l’énergie de vos vacances ?

Vous êtes-vous déjà rendu compte à quel point pendant l’été, notre énergie est positive ? Le soleil, la plage, les paysages à couper le souffle, les amis et la famille sont autant d’éléments qui, bien sûr, nous mettent en condition pour passer du bon temps mais ce qui nous procure une telle énergie ou un tel bonheur, semble résider ailleurs.

belle et zen pour la rentrée

Je suis toujours étonnée du gap qu’il y a entre le discours des femmes au printemps et celui qu’elles tiennent à la rentrée ! On passe de l’angoisse du maillot et du regard des autres, à OSER tout ! On se sent belles, mieux dans notre peau et rayonnantes. La réalité (frappante en cette période) de « personne n’est parfait » et « tout le monde a des complexes », semble s’imposer à nous et laisser petit à petit place à l’acceptation de soi avec nos défauts et nos qualités.

Mais que s’est-il passé pendant l’été pour qu’un tel changement de mentalité puisse être opéré ? Magie du changement de rythme, de garde robe et de pensées ? Tout porte à croire qu’il s’agit de cela ! Le lâcher prise, l’accueil du moment présent et le temps pour soi que nous nous accordons sont des éléments qui changent radicalement notre vision de la vie et donc notre comportement face à elle.

Au fur et à mesure de l’été, on peut voir les femmes se réconcilier, apprivoiser et s’occuper de leurs corps. Les armes sont déposées, signant la fin d’une lutte au profit de la gratitude et de la bienveillance envers soi. Pas d’autre choix que d’être et de par« être » soi. Les complexes n’étant plus omniprésents, place au bonheur d’être soi, aux vacances et au rayonnement d’une beauté authentique.

Pourquoi devrions-nous vivre cette acceptation de soi seulement 1 mois par an ? Pourquoi laisser revenir nos mauvaises habitudes dès la rentrée ? Surfons plutôt sur cette belle tendance de réconciliation avec notre « être » afin qu’elle dure !

Mais, la rentrée est souvent une période difficile car nous reprenons un rythme de vie chargé qui est totalement en contradiction avec ce que la nature et donc notre corps nous demande. Pour bien vivre ce changement de saison et cette transition, septembre est donc le moment idéal pour être au calme et favoriser un rythme de vie sain et équilibré. Hors, ce n’est malheureusement pas du tout ce que nous faisons. Bien au contraire, nous reprenons un rythme effréné et nous cumulons habitudes du passé avec nouvelles résolutions prises au plus haut de notre forme pendant l’été.

La solution ? Arrêtons de nous épuiser et de vivre à contre-courant. Ne laissons pas gagner cette nostalgie estivale qui s’empare de nous à la rentrée mais accompagnons plutôt le changement ! Voici quelques astuces pour vous apprendre à savourer cette belle énergie estivale et surtout vous aider à la garder !

Mon 1er conseil : Repérez ce qui, pendant vos vacances, vous a fait du bien ou procuré du bonheur.

Prenez la résolution de les intégrer à votre vie quotidienne afin de poser des actes de bien être dans votre année à venir.

Mon 2ème conseil : Les jours raccourcissent et la lumière diminue - adaptez votre rythme de vie à ce changement.

Essayez en septembre de vous couchez plus tôt et de prendre quelques minutes le matin pour profiter de la lumière et faire le plein pour la journée. En plein hiver, pensez à la luminothérapie.

Mon 3ème conseil: Organisez votre temps en vous gardant quelques minutes par jour (le soir, le matin où à l’heure du déjeuner), à ne rien faire. Profitez du moment présent, méditez, respirez ou faite une séance de relaxation.

Mon 4ème conseil : Prenez soin de vous.

Mangez équilibré et prenez du temps pour vous et votre corps. Pensez aux bains aromatisés et aux vertues des huiles essentielles. Gommez et hydratez votre peau après l’été. Rééquilibrez vos énergies. Rien de tel qu’un changement de saison pour avoir recours aux soins énergétiques comme le shiatsu ou l’acupuncture afin de rééquilibrer et favoriser la circulation de vos énergies.

Mon 5ème conseil : Décidez que cette année sera placée sous le signe de la pensée et de l’énergie positive.

Acceptez les choses telles qu’elles sont et soyez dans une action positive pour changer ce qui doit l’être et sourire à la vie. Plus vos pensées seront belles et plus votre vie le sera !

Bonne rentrée à toutes !

 

 

Virginie Chanson - Créatrice de la méthode Oser par« être » soi. 
Votre coach en image authentique.
Et si la beauté aujourd’hui c’était d’être vous ?
virginie@belldodgi.co

A voir aussi

Tags

Ajouter un commentaire