Comment reprendre confiance en soi ?

On pense souvent que la confiance en soi, c’est quelque chose qu’on a, ou qu’on n’a pas. Mais en réalité c’est bien plus subtil que ça. Il se peut très bien que pendant plusieurs années vous ayez vraiment confiance en vous, et que d’un coup, tout change.

Ce changement peut avoir lieu suite à un problème de santé, une agression, un divorce, un licenciement ou tout autre événement soudain qui change votre quotidien. Parfois, le changement se fait de manière plus progressive, et on ne s’en rend pas vraiment compte. C’est le cas pour les personnes qui sont dénigrées au travail, qui vivent une relation amoureuse difficile ou qui souffrent de burn-out.

Heureusement il est possible de reprendre confiance en soi. Certes, ce n’est pas facile, et ça va prendre du temps, mais avec nos conseils vous allez y arriver. On croit en vous !

 

Trouver la cause de la perte de confiance en soi

Certaines femmes n’ont jamais eu confiance en elle, d’autres l’ont perdu à un moment donné dans la vie. Dans les deux cas, il faut essayer de trouver la cause. Si vous vous sentez mal depuis un événement précis, comme un licenciement, cette étape sera rapide. Pour d’autres personnes c’est bien plus délicat. C’est en ayant trouvé la cause que vous pouvez commencer à chercher une solution et à faire le travail nécessaire sur vous-même.

 

Affrontez vos peurs

Vous avez peur du regard des autres ? Vous en avez assez d’être dénigrée au travail ? Vous voulez sortir de votre relation amoureuse qui vous détruit mentalement ? Alors il faut affronter toutes ses choses-là, si possible avec l’aide de votre entourage. Gardez la tête haute dans la rue, et portez les vêtements qui vous plaisent. Allez voir votre responsable RH  au travail pour expliquer le problème. Parlez de votre relation à des personnes de confiance et quittez votre compagnon.

On sait bien que tout cela semble impossible pour le moment. Mais allez-y étape par étape, et surtout, demandez de l’aide à des proches.

 

Reprendre confiance en soi au lit

Beaucoup de femmes n’aiment pas leur corps, et c’est tellement dommage ! Car toutes les femmes sont belles. Rondeurs, vergetures, cicatrices, la taille de votre nez, eczéma… Peu importe ce que vous n’aimez pas chez vous, il faut essayer d’accepter qui vous êtes. Vous êtes belle. Point. Si vous vous sentez belle, vous reprenez automatiquement confiance en vous, et ça, ça se voit. D’autres personnes vont vous trouver belle aussi, et vont vous considérer comme une femme forte et géniale. Et bien sûr, votre compagnon fera parti de ces personnes-là.

Parfois, il suffit de se jeter à l’eau pour reprendre confiance en soi. Essayez donc quelque chose de nouveau. Enfilez de la lingerie sexy, faites un jeu de rôle pour séduire votre compagnon, ou tentez par exemple le bondage  pour une nuit de plaisir. Faites un tour sur adameteve.fr et vous trouverez plein de choses qui vous aideront à vous sentir belle, sexy et confiante au lit.

 

La rédaction

A voir aussi

Ajouter un commentaire