Régime hyperprotéiné : comment le réussir ?

Pour perdre de la masse grasse et affiner la silhouette, la tendance est au régime hyperprotéiné. C'est un programme structuré, comprenant différentes phases, et reposant sur la consommation d'aliments riches en protéines pour perdre du poids dans un court délai. Pour atteindre efficacement vos objectifs avec cette diète, il est nécessaire de suivre certaines consignes. Quelles sont les astuces efficaces pour réussir votre régime hyperprotéiné ?

Misez sur des sources de protéines de bonne qualité

Le régime hyperprotéiné repose sur un principe simple, mais efficace : pour perdre du poids, il convient de rétablir l'équilibre énergétique. Cela passe par une réduction conséquente de l'apport de glucides et de lipides. En parallèle, la quantité de protéines consommée sera considérablement augmentée.

Pour vous débarrasser des kilos superflus, pensez aux protéines pour maigrir rapidement, tout en vous faisant plaisir. Aujourd'hui, il existe de nombreux substituts de repas que vous pouvez adopter pour optimiser les résultats de votre régime. Les sachets hyperprotéinés offrent une qualité nutritionnelle satisfaisante. En plus de contenir moins de glucides et de lipides, ils sont fabriqués avec des protéines qui ont un indice supérieur à 100. Pensez aussi aux encas hyperprotéinés : en version sucrée ou salée, crackers, chips ou rochers au chocolat blanc caleront vos petites faims à tout moment de la journée.

Augmentez également votre consommation d'aliments riches en protéines. Certains oléagineux comme la noix de Cajou, les noisettes ou la noix de Pécan sont particulièrement recommandés lors d'un régime hyperprotéiné. Misez sur le poisson et les viandes blanches, pauvres en calories. Pour diversifier votre alimentation, vous pouvez aussi manger des pâtes hyperprotéinées ou des plats cuisinés : grâce à la teneur très élevée en protéine, vous pourrez combler vos envies gourmandes sans culpabilité.

Les protéines pour maigrir vous permettent de rester concentré sur votre régime. Grâce à leur effet rassasiant, elles évitent de ressentir la sensation de faim. Vous avez moins envie de grignoter. Votre métabolisme augmente, car la digestion des protéines nécessite plus de calories que celle d'autres nutriments. Ceci accélère la destruction des réserves de graisse.

 

régime hyperprotéiné

Pratiquez une activité physique régulière

L'alimentation est la base de la structuration de votre corps. Elle peut entrainer un déséquilibre de la balance énergétique à l'origine d'une prise de poids ou d'un amaigrissement. Lorsque vous apportez à votre organisme plus de calories qu'il n'en dépense, le surplus est stocké dans les adipocytes. Au fil du temps, la réserve augmente et joue sur votre prise de poids. La pratique d'une activité physique régulière et modérée complète l'effet de la restriction des lipides et glucides sur l'organisme, pour une perte de masse grasse rapide.

La suppression de ces macronutriments qui constituent des sources d'énergie faciles pour le corps a pour but de provoquer un déficit calorique. Ceci est indispensable pour perdre du poids. Le sport augmente les dépenses énergétiques de l'organisme en sollicitant davantage les muscles. Pour soutenir l'effort physique, le corps brûle plus de graisse pour s'approvisionner en énergie. La réserve graisseuse diminue progressivement.

Vous pouvez installer quelques équipements indispensables pour faire du sport chez vous comme une corde à sauter, des sangles de suspension, une plateforme vibrante ou un tapis de course. Faites des exercices à intensité modérée et qui correspondent à votre niveau.

Régime hyperprotéiné : hydratez-vous correctement

Pour bénéficier d'une parfaite hygiène de vie, il est nécessaire de bien s'hydrater. Cette nécessité augmente lorsque vous suivez un régime amaigrissant. Au cours de votre diète hyperprotéinée, l'organisme brûle davantage de calories. Les protéines sont digérées plus lentement. Vos reins travaillent plus et produisent davantage de déchets que l'eau permet d'évacuer de l'organisme.

En dehors de ce rôle capital, boire vous aide à fluidifier votre circulation sanguine, ce qui accélère la perte de masse graisseuse. Vous pouvez consommer en moyenne 1,5 litre d'eau par jour pour faciliter les fonctions rénales notamment.

Consommez des compléments alimentaires riches en vitamines et en minéraux

Une diète protéinée stricte peut conduire à des carences en vitamines et en minéraux, micronutriments utiles au fonctionnement de l'organisme. Pour éviter les mauvais effets dus à un manque de vitamines et de minéraux, vous pouvez consommer un complément alimentaire.

Cela vous permet d'apporter à l'organisme ce dont il a besoin pour fonctionner sans perturber votre diète. Choisissez un complément alimentaire de bonne qualité. Vous pouvez vous rendre dans une pharmacie ou en parapharmacie pour en acheter. Vérifiez la composition nutritionnelle et faites-vous conseiller.

Gardez intacte votre motivation au cours de votre régime hyperprotéiné

Pour réussir votre régime hyperprotéiné, vous aurez besoin d'une bonne motivation. Elle est essentielle pour tenir sur la durée, mais aussi pour vous éviter de faire trop d'écarts. En cas de manque de motivation, vous aurez tendance à renoncer à certains principes pourtant essentiels à la réussite de votre programme minceur.

Les quatre phases autour desquelles le régime protéiné est construit doivent scrupuleusement être respectées. Au début, vous pourriez être un peu stressé par les changements introduits dans votre alimentation. Vos envies peuvent sembler prendre le dessus sur votre mental. Pour garder la détermination, rappelez-vous les motifs pour lesquels vous avez choisi de faire une diète.

Donnez-vous du temps pour réaliser des progrès. Ne vous mettez pas la pression en vous pesant tous les jours par exemple. Faites-le plutôt de façon hebdomadaire et à heure fixe. Entourez-vous de personnes bienveillantes afin de lutter contre le stress et les pensées négatives.

Vous pouvez aussi vous mettre au yoga pour gagner en sérénité durant cette phase de régime protéiné.

 

La rédaction Toutpourlesfemmes

A voir aussi