Comment bien choisir votre valise cabine ?

Les valises cabine sont sans aucun doute les modèles les plus appréciés par les acheteurs. Pratiques et bons marchés, ils conviennent à des voyages de très courte durée. Néanmoins, avec autant d'options sur le marché, difficile de s'y retrouver. Voici 10 points pour vous aider à bien choisir votre valise cabine.

Décidez du type de voyage que vous allez faire

On ne choisit pas la même valise si l'on prévoit une escapade en amoureux, une journée à la mer, ou un court séminaire d'entreprise. Il faut donc bien étudier la nature de votre voyage, ainsi que sa durée précise pour avoir une idée plus précise du type de valise que l'on recherche, pour trouver la valise idéale pour votre prochain voyage consultez le site.

Si l'on se destine à un voyage professionnel, mieux vaut prévoir tout de même large (costumes, ordinateur portable, tenues professionnelles). Si l'on se rend au bord de la mer pour un week-end de détente, le volume d'affaire à prévoir sera surement réduit !

Tenez compte des restrictions imposées par les compagnies aériennes

Les compagnies aériennes ont toutes des politiques différentes en termes de taille de valise cabine, il faut donc redoubler de vigilance. Par exemple, chez Ryanair les dimensions autorisées sont les suivantes : 40 x 25 x 20 cm, alors que chez Lufthansa, ça sera 55 x 40 x 23 cm. Un écart tout de même conséquent.

Choisissez la bonne taille

Déterminez ce que vous devez mettre dans votre sac de cabine au préalable pour vous aider à mieux évaluer la meilleure valise pour vos besoins : valise cabine XXS, valise cabine XS, valise cabine, il y a énormément de choix. Il faut aussi se demander si vous transportez des objets très volumineux, auquel cas votre petite valise cabine risque de rapidement arriver au bout de sa capacité de rangement.

Mais aussi le bon volume et le bon poids

La taille de votre bagage à main ne fait pas tout, vous devez également tenir compte du poids et du volume qu'il peut contenir. Les valises cabine sont évidemment les plus légères du marché, mais en fonction de la matière, de la qualité, et de la marque, le poids d'une valise cabine peut varier de 1,7kg à près de 3kg. Du simple au double ! Renseignez-vous bien.

Le volume disponible peut aussi énormément varier, de 30 à 45 litres. Il faudra donc vous assurer que vous aurez suffisamment de voyage pour les 2 ou 3 jours de voyage que vous comptez réaliser.

Sélectionnez une matière qui correspond à vos besoins

Il existe trois principaux types de sacs de cabine sur le marché : Le premier est un sac souple, qui est souvent fabriqué en tissu. Il peut être facilement rangé une fois de retour chez vous, néanmoins il convient moins au transport d'objets fragiles. Le deuxième type est le sac semi-rigide, parfait pour les voyageurs d'affaires qui ont besoin de garder leurs chemises sans plis. Enfin, le dernier type est la valise rigide. Si vous avez besoin de stocker beaucoup de choses et de les garder bien protégés durant tout le voyage, ce type de sac vous sera très utile.

 

Tags