Départ en vacances : comment faire une valise parfaite sans prise de tête ?

Lorsque vient le moment de préparer ses valises, les questions ne cessent de fuser et la peur d'oublier quelque chose d'important devient vite angoissant ! Le secret, c'est de gagner un maximum de place sans pour autant froisser ses vêtements. On vous livre tous nos secrets pour réaliser la valise parfaite.

Faire une liste à l'avance

Afin de limiter les oublis, munissez-vous d'une liste une semaine avant votre départ afin de pouvoir écrire les idées qui vous viennent à l'esprit petit à petit. Ainsi vous ne serez pas stressée le jour du départ et vous aurez un support sur lequel compter.

Commencer sa valise trois jours à l'avance

Évitez de vous y prendre la vieille pour la seule et unique raison que certaines affaires que vous voudrez emmener se trouveront sûrement dans la machine à laver ! En préparant votre valise quelques jours avant, vous avez le temps d’imaginer les pièces mode que vous souhaitez emporter avec vous. Si vous n'avez pas d'idée, vous pouvez vous rendre sur le blog de def-shop.fr qui offre plusieurs looks vacances.

Trier vos affaires avant va vous éviter d'être prise par un mouvement de panique et de charger tous vos vêtements dans la valise, au risque de ne plus pouvoir la fermer par la suite !

Opter pour une valise adaptée

La taille et le format de votre valise va dépendre de la durée de votre séjour. Il est inutile de s'encombrer d'une valise si vous ne partez que pour un week-end en amoureux. A l'inverse, si vous voyagez pour une ou plusieurs semaines, investissez dans une valise à roulettes qui vous évitera bien des douleurs au dos une fois arrivée sur votre lieu de vacances.

Une bonne disposition des affaires

Une disposition particulière de vos affaires s'impose dans votre valise afin de la rendre la moins encombrante possible. A savoir que les objets les plus lourds devront se placer en dessous et que les plus fragiles au dessus. Ceci est une règle d'or !

Petite astuce : Le jour J, portez sur vous les vêtements et les chaussures encombrants, cela laissera ainsi plus de place dans votre valise pour des affaires supplémentaires. Et bien évidemment, je ne sais pas s'il est utile de le rappeler, mais gardez avec vous une petite trousse de toilette afin de pouvoir vous rafraîchir à votre guise.

La rédaction

A voir aussi

Tags

Ajouter un commentaire